Zhuravlev Oleg (contre-amiral)

  • Syrie : L'armée de l'air israélienne frappe des cibles près de Masyaf

    Imprimer

    Vendredi 13 mai, l'agence étatique syrienne SANA a rapporté que l'armée israélienne avait lancé une attaque au missile dans la région de Masyaf. Le secteur de Masyaf abrite le Centre de recherche scientifique, un point focal important lié au programme de missiles de l'Iran.

    Selon l'agence syrienne, les défenses aériennes syriennes ont tenté de repousser l'attaque. La plupart des missiles ont atterri sur des terrains vagues, affirme Sana.

    Selon Sham FM, cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées, dont un enfant. Des dégâts matériels ont été causés.

    L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) , rapporte que l'armée de l'air israélienne a tiré au moins 8 roquettes sur des armureries et d'autres installations appartenant à des milices iraniennes et situées à l'ouest de la ville de Masyaf, dans le gouvernorat de Hama, et au sud-est, dans la province de Soueida. Le bombardement a provoqué plusieurs incendies.

    Oleg zhouravlev (contre amiral).jpegLes défenses aériennes syriennes ont abattu 16 des 22 missiles et drones lors d'une attaque de l'armée de l'air israélienne, affirme le porte-parole de l'armée russe en Syrie
    Le contre-amiral Oleg Zhuravlev, chef adjoint du "Centre russe pour la réconciliation des belligérants" en Syrie, a fait un commentaire dans la soirée du 14 mai sur la frappe de l'armée de l'air israélienne sur des cibles en territoire syrien.

    "Le 13 mai, de 20h25 à 20h32, six chasseurs tactiques F-16 de l'armée de l'air israélienne, sans entrer dans l'espace aérien syrien, ont attaqué les installations du Centre de recherche syrien dans la zone de la localité de Masyaf et le port maritime de Banias », a déclaré Zhuravlev. 

    Selon lui, la défense aérienne syrienne a détruit 16 missiles et un véhicule aérien sans pilote. « À la suite des frappes aériennes israéliennes, trois militaires syriens et deux employés civils ont été tués, deux militaires syriens ont été blessés. Les entrepôts d'équipements spéciaux du Centre de recherche syrien ont été endommagés », a déclaré Zhuravlev.

    FSqA6KiWAAM7u9F.png