Wardui (province de Badakshan

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Province de Badakshan : Les talibans abattent trois soldats, deux civils et un commissaire
    Les talibans ont tué trois soldats qui avaient été sortis d'un véhicule sur la route Baharak-Ishkashim, dans le district de Warduj, le premier jour du ramadan.

    L'incident a eu lieu vers 3 heures du matin mardi 13 avril, dans le village de Tizab, district de Zibak.

    Ces soldats étaient en service dans les provinces de Khost et Farah et voulaient rentrer chez eux à Ishkashim et Zibak pour des vacances.

    Des sources locales ont révélé que les parents des soldats s'étaient rendus chez les talibans et avaient demandé leur libération. Les talibans leur avaient alors promis qu'il n'y aurait pas de problème et que les prisonniers seraient libérés le premier jour du ramadan.

    Par ailleurs, les talibans ont tué, dans la nuit de lundi à mardi,  le commissaire Darwaz dans le district de Warduj.

    Enfin, les talibans ont fait descendre trois autres personnes de leur véhicule dans le village de Ghani. Les talibans font fréquemment descendre des passagers d'une voiture pour les exécuter. Deux des passagers étaient originaires d'Ishkashimi.

    L'un d'eux était retourné à la vie civile après son service militaire pour travailler comme agriculteur dans son village de Wasasat. Il était allé à Baharak chercher des engrais chimiques. Il a été abattu sur le chemin du retour à Warduj après que les talibans aient découvert sur lui une carte bancaire d'une banque de Kaboul.

    De temps en temps, les talibans sortent des gens de leurs véhicules  et les exécutent après une rapide enquête s'ils découvrent que la personne était liée d'une façon ou d'une autre aux forces de sécurité. Les habitants des districts frontaliers du Badakhshan, de Zibak et Ishkashim à Sheghnan et Darwaza, qui n'ont aucun moyen de transport alternatif, sont contraints de traverser la route, malgré les risques.
    Ey2fhoLXAAAF4d3.png

    Province de Baghlan
    Les responsables de la sécurité à Baghlan affirment que 12 talibans ont été tués et neuf autres blessés lors d'une opération sur l'autoroute Pul-e-Khumri-Samangan.
    PmCyvLQC.jpeg