Wanlaweyn

  • Somalie : Incidents sécuritaires

    Imprimer

    Bas Shabelle : une attaque à la grenade tue 1 personne, en blesse 5
    L'explosion d'une grenade dans la région du bas Shabelle , un foyer de la terreur islamiste en Somalie a tué un commissaire adjoint de district et blessé cinq autres personnes, a déclaré un fonctionnaire lundi.
    Dimanche soir, des hommes armés ont pris pour cible la maison de Mohamed Abdullahi Kosto dans la ville de Wanlaweyn avec des grenades à main, a déclaré Ibrahim Hassan, un fonctionnaire de la police locale.
    "Mohamed Abdullahi Kosto, commissaire de district adjoint qui était également commissaire de district par intérim, a été tué dans l'attaque. Au moins cinq personnes, dont son père et sa femme, ont également été blessées", a déclaré Hassan.
    Les blessés, dont des enfants, ont été emmenés d'urgence à l'hôpital du district pour y être soignés, a-t-il ajouté.
    Aucun groupe n'a encore revendiqué l'attentat à la grenade à Wanlaweyn, à 90 kilomètres au sud-ouest de la capitale Mogadiscio.
    L'attaque a eu lieu quelques heures après que l'armée somalienne ait déclaré avoir mené une opération militaire contre le groupe Al-Shabaab, affilié à Al-Qaida et basé en Somalie, dans la région du Juba inférieur, tuant au moins cinq militants, dont le coordinateur financier régional d'Al-Shabaab.

    Mogadiscio : attentat suicide dans un restaurant
    Une explosion suicide a frappé un restaurant populaire fréquenté par des responsables du gouvernement près du complexe pénitentiaire central lourdement fortifié de Mogadiscio. On craint qu'il y ait des victimes.
    Le kamikaze est entré dans le restaurant yéménite Lul aux alentours du port maritime de Mogadiscio lundi midi et a pris place parmi les convives avant de déclencher les explosifs attachés autour de sa taille.
    L'attentat-suicide contre le restaurant a tué au moins cinq personnes, dont le kamikaze.

    Lieu de l'attaque de Mogadiscio : 

    Eef7v6UX0AADegH.jpeg