Unité Egoz

  • Gaza/Israël : L'opération antiterroriste "L'aube " durera au moins une semaine, assure Tsahal - Vidéo en direct

    Imprimer

    Vidéo en direct du conflit entre Israël et le Jihad islamique


    10H00

    Le service de presse de Tsahal a rapporté qu'à partir de 10h00, les Forces de défense israéliennes ont poursuivi leurs attaques contre des cibles du Jihad islamique.

    Le chef du service de presse des Forces de défense israéliennes, Ran Kokhav, a déclaré que l'opération anti-terroriste "L'aube véridique", dirigée contre le "Djihad islamique", durera au moins une semaine. Dans le même temps, l'opération peut être prolongée ou réduite plus tôt.

    Il n'y a pas de négociations de cessez-le-feu avec le Jihad islamique.

    Selon le service de presse des Forces de défense israéliennes, depuis le début de l'opération antiterroriste, au moins 30 frappes ont été menées contre des installations du Jihad islamique dans la bande de Gaza, au cours desquelles environ 40 cibles ont été détruites, dont 5 lanceurs de missiles, 6 ateliers de production d'armes, deux ou trois dépôts d'armes et 6 postes d'observation.

    12H00
    Le service de presse des Forces de défense israéliennes rapporte que l'unité Egoz a attaqué des positions du Jihad islamique vers 12h00. Environ une demi-heure plus tard, des hélicoptères de Tsahal ont attaqué trois autres positions du Jihad islamique.

    13H00
    Vers 13h00, les forces de Tsahal ont de nouveau attaqué les positions du Jihad islamique dans toute la bande de Gaza. Vidéo.

    14H00
    Au cours des dernières heures, le bombardement des localités bordant la bande de Gaza n'a pratiquement pas cessé. Le Jihad islamique a tiré plus de 160 roquettes depuis le début des affrontements, le 5 août. Samedi 6 août, à 14h00, une information est apparue concernant la chute d'une roquette dans la ville de Sderot. Selon des données actualisées, la roquette a touché une maison d'habitation, lui causant des dommages. La famille vivant dans la maison se trouvait dans un abri anti-aérien à ce moment-là. Il n'y a pas eu de victimes.

    Deux soldats israéliens ont été blessés sur le territoire du conseil régional d'Eshkol à la suite d'une attaque au mortier menée par les combattants palestiniens. Les deux soldats ont été hospitalisés. 

    Par ailleurs, une entreprise d'Eshkol a été endommagée par un bombardement depuis la bande de Gaza. Un incendie s'est déclaré. En outre, une roquette aurait atterri dans une zone dégagée de la région de Beit Uziel à Schfele.
    2082106.jpeg

    15H30 : L'unité "Maglan" a attaqué des positions du "Djihad islamique"
    La subdivision de reconnaissance profonde "Maglan" avec l'appui d'hélicoptères a attaqué vers 15h30, le samedi 6 août, 4 positions de combat du "Djihad islamique". Vidéo.

    Des combattants palestiniens auraient pu infiltrer la localité d'Elazar
    Selon le service logistique, on soupçonne que "des terroristes pourraient pénétrer dans la localité" d'Elazar (Gush Etzion).

    Les habitants sont sommés de fermer leurs portes et de ne pas sortir de chez eux jusqu'à nouvel ordre. L'entrée et la sortie du village sont interdites. Des soldats de Tsahal ratissent la zone.
    2082126.jpeg

    Tsahal déploie des unités de chars pour attaquer des cibles du Jihad islamique
    Selon le service de presse des Forces de défense israéliennes, Tsahal utilisera des unités blindées pour attaquer les installations du Jihad islamique.

    Depuis samedi matin 6 août, au moins 7 positions de combattants palestiniens ont été détruites. Dans le même temps, l'armée de l'air de Tsahal poursuit ses attaques contre les infrastructures du Jihad islamique : un centre d'entraînement de militants, un dépôt d'armes à Khan Yunes et un complexe militaire dans la ville de Gaza, qui a été utilisé par les forces navales du Jihad islamique pour former des « recrues ». et stocker des armes.

    Un autre complexe militaire attaqué par Tsahal a été utilisé par le Jihad islamique comme dépôt d'armes et lieu de rassemblement de masse pour les militants.
    2082122.jpeg

    Dans le cadre de son opération anti-terroriste "Aube", l'armée de l'air de Tsahal a attaqué deux entrepôts appartenant aux forces navales du Jihad islamique. Les deux entrepôts étaient situés dans les maisons de combattants du Jihad islamique.
    2082132.jpeg

    Vidéos :




    16H00 Les attaques à la roquette depuis Gaza se poursuivent. Alarmes à Ashkelon et Netivot
    Les attaques à la roquette sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza se poursuivent. Les sirènes d'alarme ont retenti à Ashkelon, Netivot, Sderot, ainsi que dans des localités à la frontière avec le secteur.

    Il n'y a aucune information sur d'éventuels dommages ou des victimes.

    Rassemblement de soutien au peuple de Gaza à Umm al-Fahm
    A l'entrée de la ville arabe israélienne d'Umm al-Fahm, du district de Haifa (Jaffa), un rassemblement a lieu en soutien aux habitants de la bande de Gaza.

    Plusieurs dizaines de personnes participent à l'événement. Les manifestants brandissent des drapeaux palestiniens.

    Pour le moment, il n'y a pas de rapports de violations de l'ordre public par les manifestants ou d'affrontements avec la police.