Unité 29155

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    900 attaques des talibans en une semaine
    Les talibans ont mené chaque jour entre 150 et 200 attaques, la semaine dernière. Ils ont exécuté plus de 900 attaques dans la même période.

    Kaboul plongé dans le noir après la destruction de pylônes électriques
    L'incident s'est produit dans le village de Mirzakhil, dans le district de Kalakan à Kaboul, vers 4 h 45. Deux pylônes électriques qui transportent 220 kilovolts d'électricité importés d'Ouzbékistan à Kaboul ont été détruits et un troisième pylône partiellement endommagé.

    DABS a déclaré que la bombe a été placée près d'un autre pylône électrique dans la région, mais une équipe de l'armée afghane est dans la région pour désamorcer la bombe.

    La principale compagnie d'électricité, Da Afghanistan Breshna Sherkat (DABS).a déclaré que ses techniciens seront envoyés dans la zone une fois que la zone sera sécurisée.
    E0xo8_XXoAMeAe_.jpeg


    Province de Baghlan
    La vieille ville du district de Baghlan-e-Markazi est tombée aux mains des talibans, jeudi matin 6 mai 2021
    , sans aucune résistance des forces de sécurité stationnées dans le secteur. Il semble qu'environ 50 soldats aient abandonné deux bases dans le district de Baghlan-e-Markazi et se seraient «rendus» aux talibans mercredi soir. Du côté des talibans, on parle d'une reddition de 200 soldats. Le ministère de la défense a démenti ces informations et déclare qu'aucun soldat des forces afghanes ne s'est rendu à l'ennemi.

    Baghlan-e-Markazi est située au nord de la province de Baghlan. Rappelons que la localité de Baraka était déjà tombée, le 5 mai, aux mains des talibans. 

    Pour contrer l'offensive des talibans, le ministère de la Défense a dépêché des unités de commandos à Baghlan. Celles-ci ont aussitôt été engagées sur le terrain dans les districts de Baghlan-e-Markazi et Dahana-e-Ghori à la périphérie de la ville de Pul-e-Khumri.

    Province de Farah : Les militaires abandonnent 3 bases à Bala Buluk
    Jeudi soir, les militaires afghans ont évacué deux bases à Shawn et une autre à Pastoo Khan à Bala Buluk. Les talibans, ainsi que des habitants,  sont venus piller ce qui restait dans les bases. Des frappes aériennes ont été menées contre les bases abandonnées provoquant la mort de talibans et de civils.  

    Province de Ghazni
    Les talibans ont investi un avant-poste militaire dans la région d'Arezu, dans le sud de la province de Ghazni. 

    Nemat Rawan (journaliste assassiné).jpegProvince de Kandahar - Assassinat d'un journaliste
    Nemat Rawan (photo), ancien présentateur de TOLO News et responsable des médias au ministère afghan des Finances, a été assassiné, jeudi 6 mai, lors d'une attaque armée par des inconnus dans le PD-14 de la ville de Kandahar, juste un jour après que les talibans aient menacé les journalistes dans une déclaration.

    Les talibans ont réfuté dans une déclaration toute responsabilité dans l'assassinat de Nemat Rawan et accusé le gouvernement.

    L'unité 29155 russe coopérait avec les talibans pour tuer des Américains
    Des informations récemment déclassifiées prouveraient que les talibans ont travaillé en étroite collaboration avec l'unité 29155, la célèbre unité d'assassinats de la Russie, une conclusion qui a renforcé les affirmations que la Russie offrait des primes pour les attaques contre les troupes américaines.