Umm Batnah

  • Syrie : L'armée arabe syrienne s'apprête à prendre d'assaut une ville située sur la ligne de séparation avec Israël

    Imprimer

    L'Armée arabe syrienne (AAS) se prépare à prendre d'assaut la ville d'Umm Batnah, située dans la province de Quneitra, près de la ligne de séparation des forces avec Israël, ont rapporté des sources syriennes le 1er mai.

    La décision de lancer une opération à l'intérieur de la ville a été prise à la suite d'une violente attaque contre un poste de contrôle des forces gouvernementales.

    Le poste de contrôle, situé près d'Umm Batnah, a été attaqué par des hommes armés non identifiés en soirée du 30 avril. Un certain nombre de militaires syriens auraient été tués ou blessés à la suite de l'attaque.

    Suite à cette attaque, l'armée a bombardé la ville depuis ses positions sur la colline voisine d'al-Sha'ār. L'armée a également assiégé la ville. Les civils ont été autorisés à la quitter le 1er mai au matin.

    Selon des sources locales, des efforts pour éviter une confrontation militaire coûteuse sont en cours. Les "anciens" d'Umm Batnah sont en pourparlers avec des officiers de l'armée, qui exigent le départ de tous les militants vers les zones tenues par l'opposition dans le nord de la Syrie.

    Au cours des dernières semaines, une série d'attaques a ciblé des militaires et des civils dans la province de Quneitra. La plupart des attaques ont eu lieu près de la ligne de séparation des forces avec Israël.

    Les mesures sérieuses prises à Umm Batnah indiquent que l'armée est déterminée à mettre fin au chaos dans la campagne d'al-Qantara.
    sdsdsd-768x457.jpeg