Tribu al-Bou Shihab

  • Irak : Un soldat tué dans une attaque au mortier contre un quartier général de la sécurité à Kirkouk

    Imprimer

    Un soldat irakien a été tué et 5 autres membres du personnel de sécurité blessés, samedi 17 avril 2021, lors d'une attaque au mortier contre un quartier général de la sécurité dans le gouvernorat de Kirkouk, dans le nord du pays, par des assaillants inconnus, selon une source sécuritaire.

    Un officier ayant le grade de premier lieutenant de la police de Kirkouk a déclaré: "Des personnes non identifiées, qui pourraient appartenir à l'organisation terroriste Etat islamique, ont tiré 6 obus de mortier sur le siège de la mobilisation tribale (Hashed Achayri), une force sunnite, dans le village d'Albu Shihab du district de Daquq. dans le gouvernorat de Kirkouk. "

    "L'attaque a entraîné la mort d'un soldat de l'armée, tandis que deux autres soldats et 3 membres de la mobilisation tribale ont été blessés", a ajouté la source, qui a demandé l'anonymat.

    Il a souligné que "des forces conjointes de l'armée et de la mobilisation tribale ont lancé une opération de ratissage dans la zone à la recherche des terroristes".

    Les autorités irakiennes n’ont fait aucun commentaire officiel sur l’attaque.

    La "mobilisation tribale" (Hashed Achayri) est composée de combattants sunnites et est officiellement affiliée aux forces gouvernementales. Habituellement, la mobilisation tribale garde les postes de contrôle et apporte un soutien aux forces armées dans les opérations militaires.