Tribu Akil

  • Irak : Combats entre tribus à l'est de Bagdad

    Imprimer

    La tribu "Shammar" de la capitale irakienne, Bagdad, a lancé une attaque à l'arme à feu, dimanche matin 19 septembre 2021, contre des maisons habitées par des membres de la tribu "Akil" dans la région de Kamaliyah, à l'est de la capitale.

    Un clip vidéo diffusé sur les réseaux sociaux montre l'attaque de dizaines d'hommes armés de la tribu "Shammar", après le meurtre de deux membres du clan dimanche matin, sur fond de brouille avec la tribu "Al-Aqil".  

    Des dizaines d'hommes armés du clan Shammar ont attaqué un quartier résidentiel du clan Akil, avec des armes légères et moyennes, et ont tiré sur les maisons, dont on ne sait pas si leurs habitants étaient toujours présents ou les avaient quittés en raison de la querelle initiale.

    Le conflit entre les deux clans a commencé hier matin lorsque deux membres du clan "Shammar" ont été tués en raison d'une querelle avec le clan "Akil".

    Les autorités irakiennes ne sont pas encore intervenues pour mettre fin aux combats et n'ont exprimé aucune position à leur sujet.