Toronto

  • Canada : Deux terroristes islamiques récemment libérés à nouveau arrêtés pour préparation d'attentats

    Imprimer

    Canada : Deux individus arrêtés avec des manuels de fabrication de bombes et de la littérature d'Al-Qaïda sur leurs téléphones
    Six mois après être sorti de prison après avoir purgé une peine pour terrorisme, Kevin Omar Mohamed était étroitement surveillé par une équipe de sécurité nationale O-INSET de la GRC à Toronto.

    L'équipe d'O-INSET a vite été mise en alerte.

    Non seulement Kevin Omar Mohamed violait sa probation en utilisant un smartphone, mais il avait téléchargé de la littérature d' al-Qaïda, des manuels pour la fabrication de bombes ou la préparation de poisons et un tract justifiant le meurtre de femmes et d'enfants, selon des accusations déposées devant le tribunal.

    Il a également été observé en train de rencontrer Daniel Khoshnood, un autre ancien détenu qui avait des antécédents de violence et dont le téléphone contenait plus de 200 vidéos des talibans, de l' Etat islamique et d'al-Qaïda, ainsi que des guides de fabrication de bombes, selon les allégations. (photo ci-dessous prise par les services de sécurité, montrant montrant les deux islamistes en conversation).
    Screen-Shot-2021-09-17-at-8.37.51-AM.png

    Tous deux ont été arrêtés en tant que menaces potentielles pour la sécurité nationale.

    Les deux rapports de l'Équipe intégrée d'application de la loi sur la sécurité nationale de l'Ontario (O-INSET) donnent un aperçu des raisons pour lesquelles les présumés associés ont été arrêtés au motif qu'ils pourraient commettre des infractions terroristes.

    Le téléphone de Mohamed contenait "une grande quantité d'informations qui pourraient être utilisées pour mener une attaque terroriste, y compris plusieurs guides de fabrication de bombes et du matériel idéologique extrémiste", selon les rapports O-INSET.

    De même, une recherche du téléphone de Khoshnood a révélé bon nombre des mêmes guides pratiques, ont-ils allégué.

    O-INSET a également écrit que Khoshnood semblait s'aligner sur les talibans, en utilisant les termes "nous" et "nous" lorsqu'il a écrit sur le groupe militant sur YouTube.

    « Nous continuerons à envoyer des kamikazes », aurait-il écrit. « Les talibans sont la véritable force islamique. ».

    Lien permanent Catégories : CANADA, GRC, O-INSET, Toronto 0 commentaire