Topli

  • Somalie : 5 morts dans une explosion attribuée au mouvement islamiste Al-Shabaab dans le sud du pays

    Imprimer

    Un responsable somalien a annoncé, mardi, que 5 personnes, dont un enfant, avaient été tuées dans une explosion visant une voiture près de la ville de Topli dans la province du Bas-Juba (sud).
     
    Le maire de Topli, Mohamed Hassan, a déclaré dans un communiqué de presse qu'une mine terrestre télécommandée avait explosé lundi soir dans une voiture transportant des voyageurs près de la ville, à la frontière kényane.
     
    Il a ajouté que l'attentat à la bombe avait tué les cinq passagers, dont un enfant.
     
    Le maire de la ville a accusé le mouvement armé de «Shebab» d'être responsable de l'attentat. Le mouvement islamiste n'a émis aucun commentaire.
     
    Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabaab, qui a été créée au début de 2004, un mouvement armé affilié à l'idéologie d'Al-Qaïda. Ce mouvement islamiste a mené de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.
     
    Les forces gouvernementales ont récemment intensifié leurs opérations sécuritaires pour liquider les dirigeants d'Al-Shabab, en réponse aux récentes attaques menées par le mouvement contre les centres militaires et les lieux publics du pays.

    Lien permanent Catégories : al-Shebab, Shebab, SOMALIE, Topli 0 commentaire