Tleiss Rabih (journalistte)

  • Liban : Un journaliste anti-Hezbollah porté disparu réapparait lors d'une manifestation contre sa disparition

    Imprimer

    Des activistes ont appelé à un rassemblement lundi matin devant le Palais de justice à Beyrouth pour demander des informations sur le sort d’un journaliste anti-Hezbollah, Rabih Tleiss, qui serait porté disparu
     
    Selon plusieurs militants, le jeune homme, qui travaille à Sawt Beirut International, un média réputé proche de Baha' Hariri, frère du Premier ministre désigné Saad Hariri, n’a plus donné signe de vie depuis jeudi soir.

    « Cela fait plusieurs jours que Rabih Tleiss a disparu », a affirmé l’activiste et blogueur Gino Reaïdy sur son compte Twitter. « Rabih est connu pour soutenir la Thawra et c’est lui qui est derrière l’histoire du nitrate d’ammonium dans l’usine dans une zone résidentielle de la banlieue-sud, démentie par le Hezbollah », a-t-il ajouté.
     
    Plusieurs parmi les connaissances du jeune journaliste ont affirmé qu’il leur avait dit avoir été menacé avant sa disparition.

     Il y a un mois, Rabih Tleiss avait publié des images/vidéos montrant du nitrate d'ammonium dans une usine de missiles du Hezbollah.
     
    Dernier développement
    Le journaliste Rabih Tleiss est bizarrement réapparu lors d'une manifestation contre sa disparition. Le Hezbollah a décidé de le poursuivre.