Tchaourou

  • Bénin : un mort et un blessé dans des affrontements entre forces de l’ordre béninoises et nigérianes

    Imprimer

    « Des agents de sécurité publique du Bénin et du Nigéria se sont affrontés » mercredi 25 mai, et « au moins une personne est morte dans ce sanglant affrontement survenu à Kabo, dans la commune de Tchaourou », a rapporté jeudi, Bénin Web Tv. Tchaourou est située au sud de Parakou.

    Selon un article publié, jeudi, par le journal 24 Heures Au Bénin, les affrontements ont éclaté « suite à un malentendu entre forces nigérianes et la police béninoise » et se sont soldés par « un mort et un blessé parmi les forces nigérianes ».

    Selon le même média, tout est parti de l'interpellation d'un motocycliste transportant du riz en direction du Nigeria.

    « Les forces nigérianes en faction avancée dans une zone que le motocycliste identifie comme un territoire béninois ont saisi le produit. 

    Alertée, les Unités Spécialisés de la Surveillance des frontières (USSF) du Bénin se sont dépêchées sur les lieux en territoire béninois pour constater la position territoriale des forces nigérianes afin d'informer la hiérarchie. Cette mission a dégénéré puisque des coups de feu ont retenti et l'inévitable est survenu », a indiqué la même source.

    Selon les informations publiées, vendredi, par le journal Les 4 Vérités du Bénin, le chef traditionnel de Kabo dans l’arrondissement de Kika (République Bénin) et l’émir d’Okuta (Nigéria) sont très vite intervenus pour calmer les tensions. Mais les populations de la localité redoutent des représailles des forces nigérianes.
    bVSgHwaz.jpeg

    Lien permanent Catégories : BENIN, NIGERIA, Tchaourou 0 commentaire