Tawila'a (Nord de Kirkouk)

  • Irak : Une nouvelle attaque de l'Etat islamique coûte la vie à deux soldats irakiens à Kirkouk

    Imprimer

    Deux soldats irakiens ont été tués au cours d'une nouvelle attaque lancée par l'Etat islamique, mardi 7 décembre 2021, visant un poste de l'armée irakienne dans le nord du gouvernorat de Kirkouk.

    Une source de la police irakienne a déclaré : « Un groupe de militants de l'Etat islamique a attaqué un poste de l'armée irakienne à la périphérie du village de Tawila'a, dans le district de Dibs, au nord du gouvernorat de Kirkouk.

    La source, qui a confirmé ajouté que "l'attaque avait entraîné la mort de deux soldats avant que les assaillants ne prennent la fuite".

    Des renforts militaires ont été dépêchés sur le lieu de l'attaque et une campagne de ratissage a commencé dans la région.

    Aucune partie n'a revendiqué l'attaque et les autorités officielles n'ont fait aucun commentaire jusqu'à présent.

    La fréquence des attaques de l'Etat islamique dans le nord du pays a augmenté ces derniers jours, notamment dans les zones séparant les forces de la région du Kurdistan (peshmergas) et l'armée irakienne.

    La dernière attaque violente a visé des « peshmergas » (miliciens kurdes) près de la ville d'Altun Kubri, au nord du gouvernorat de Kirkouk, à la frontière d'Erbil, la capitale de la région du Kurdistan, tuant 4 de ces forces, selon les autorités de la région.

    Malgré sa défaite en 2017, l'organisation islamique maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes zones. de l'Irak.