Irak : les protestations continuent : douze personnes tuées en deux jours.
Au cours des deux derniers jours, au moins 12 manifestants ont été tués lors d’affrontements avec les forces de sécurité à Bagdad et dans la province de Dhi Qar. Neuf manifestants ont été tués à Bagdad et trois autres dans la province de Dhi Qar, selon la commission locale des droits de l’homme sur sa…
Syrie: L’explosion d’un camion piégé fait sept morts à Azaz
Les Forces de défense civile ont déclaré qu’un camion rempli d’explosifs avait explosé dimanche dans la ville d’Azaz, dans le nord de la Syrie, faisant sept morts et plusieurs blessés. Jusqu’à présent, personne n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque Azaz est contrôlée par des militants de l’opposition syrienne alliés de la Turquie.
Irak : 5 roquettes tirées près de l’ambassade américaine dans la zone verte de Bagdad
Cinq roquettes ont atterri à proximité de l’ambassade américaine à Bagdad, la capitale de l’Irak, a rapporté l’AFP. Il n’a pas été possible de déterminer immédiatement si les projectiles ont infligé des dommages ou des pertes. Les missiles ont frappé la zone verte fortement fortifiée de Bagdad, a déclaré l’agence, citant des sources de sécurité.
Mali : 19 morts et 5 blessés dans une attaque contre un camp militaire à Sokolo
Une position de l’armée malienne à Sokolo, dans le centre du pays a été attaquée, dimanche, a rapporté le ministère malien de la Défense dans un communiqué, faisant état de 19 morts, 5 blessés et du matériel militaire emporté. « Le poste FAMa de Sokolo a été attaqué, le dimanche 26 janvier 2020, aux environs de…
Irak : La police a attaqué les manifestants après le départ des partisans d’al-Sadr, samedi 25 janvier
Les partisans du théologien chiite Moqtada Sadr ont déclaré qu’ils cesseraient de participer aux manifestations de l’opposition. Les sadristes y participaient depuis le début des manifestations antigouvernementales. Cette décision a été une surprise totale pour les récents alliés de Moqtada Sadr. Sadr est le chef du bloc Al-Sayyarun, la faction la plus puissante et la…
Syrie: Les forces du régime aux portes de la ville clé de Maaret en-Noumane
Les forces du régime syrien ont encore progressé dimanche vers Maaret al-Noumane, la deuxième plus grande ville de la province d’Idleb dans le nord-ouest du pays, a indiqué une ONG. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les forces du régime ont pris durant les dernières 24 heures sept villages et localités situés dans…