Shukr Fouad

  • Liban : Washington alloue 7 millions de dollars pour des informations sur un responsable du Hezbollah

    Imprimer

    Les États-Unis offre une récompense pouvant aller jusqu'à sept millions de dollars pour toute information sur un responsable du Hezbollah libanais, l'accusant d'être à l'origine des attentats perpétrés par les cellules du parti dans le monde entier.

    Selon le « Programme de récompenses pour la justice » du département d'État américain, le responsable en question est Talal Hamiyah, qui a été identifié comme « le chef de l'organisation de sécurité extérieure du Hezbollah libanais ».

    Hamiyah utilise des pseudonymes en plus de ses noms Talal Hosni Hamiyah et Ismat Mizarani.

    Hamiyah est un citoyen libanais, dont la naissance n'a pas été déterminée avec précision, car les informations disponibles indiquent qu'il est né en mars 1958 ou 1960, ou en décembre 1958.

    Le programme fournit également 5 millions de dollars pour des informations sur Fouad Shukr, un haut responsable du Hezbollah.

    Il a joué un rôle dans la planification et l'exécution de l'attentat contre la caserne des Marines américains à Beyrouth en octobre 1983, qui ont tué 241 soldats américains.

    Et le ministère des Affaires étrangères a annoncé en août dernier qu'il offrait une récompense de cinq millions de dollars pour toute information conduisant à l'arrestation d'un éminent dirigeant du Hezbollah, Khalil Youssef Harb, accusé d'avoir supervisé les opérations du parti dans plusieurs pays de la région.