Sebastia

  • Cisjordanie : Affrontements entre Palestiniens et les forces israéliennes

    Imprimer

    Des dizaines de Palestiniens ont été intoxiqués jeudi par l'inhalation de gaz lacrymogène lors d'affrontements avec l'armée israélienne dans deux zones de Cisjordanie.

    Le chef du conseil local du village de Sebastia (au nord de la Cisjordanie), Muhammad Azim, a déclaré: «Aujourd'hui, 7 Palestiniens ont été intoxiqués et traités sur le terrain».

    Il a ajouté que les intoxications sont survenues "après que les soldats israéliens aient tiré des bombes lacrymogènes sur des habitants qui s'étaient rassemblés pour protester contre la prise d'assaut par les colons d'une ancienne église du village de Sebastia".

    Il a expliqué que "60 véhicules de colons, accompagnés de deux bus, et un certain nombre de jeeps militaires, avaient pris d'assaut la ville cet après-midi, ce qui a conduit au déclenchement d'affrontements".

    Plus tôt jeudi, des dizaines de Palestiniens avaient également été asphyxiés par l'inhalation de gaz lacrymogène, lorsque l'armée israélienne a réprimé une manifestation contre la saisie de terres palestiniennes, au sud de Tulkarem (nord de la Cisjordanie).

    L'agence de presse palestinienne "Wafa" a déclaré que les forces israéliennes avaient tiré à balles réelles, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes en direction des manifestants protestant contre la création d'une zone industrielle sur leurs propriétés.

    Il n'y a eu aucun commentaire immédiat de la partie israélienne concernant les deux incidents.

    Lien permanent Catégories : CISJORDANIE, Sebastia, Tulkarem 0 commentaire