SEAL TEAM 6

  • Niger : Libération d'un otage américain par une unité des Seals US

    Imprimer

    Selon le Pentagone, l'US SEAL TEAM 6 a mené une opération de récupération d'otage dans le nord du Nigeria pour retrouver un citoyen américain - Philip Walthan, 27 ans - qui avait été enlevé au Niger en début de semaine et était retenu en otage par des hommes armés. Il est maintenant en sécurité. Aucun soldat américain n'a été blessé durant l'opération.

    SEAL Team 6
    Le SEAL Team Six (ST-6) est une unité américaine de lutte contre le terrorisme et d'opérations spéciales. Le SEAL Team Six a longtemps utilisé pour nom de couverture Naval Special Warfare Development Group (NSWDG ou NAVSPECWARDEVGRU, souvent abrégé en DEVGRU). Cette couverture a été changée pour une autre, qui n'a pas été révélée au public.

    La grande majorité des informations sur cette unité est classifiée et les détails de ses activités ne sont pas commentés ni par la Maison-Blanche ou le Département de la Défense des États-Unis. Bien qu'elle soit administrativement liée au Naval Special Warfare Command, elle est opérationnellement commandée par le Joint Special Operations Command.

    En 2011, l'unité est remarquée pour l'opération "Neptune's Spear," raid au Pakistan conduisant à la mort d'Oussama Ben Laden.