Sdot Neguev

  • Gaza/Israël : poursuite de la "terreur incendiaire" - 15 incendies à la frontière avec Gaza, ce mercredi 26 août

    Imprimer

    À 17h00, les pompiers ont signalé que 15 feux d'herbe et de brousse s'étaient produits sur le sol israélien depuis le matin du 26 août. Ces incendies ont été provoqués par l'envoi de ballons incendiaires depuis Gaza.

    La plupart des incendies se sont produits sur le territoire des conseils régionaux d'Eshkol et de Shaar Hanegev.

    Les sapeurs-pompiers du département, les pompiers de la Fondation Keren Kayemet Le Yisrael, des soldats de Tsahal, des militaires du département de la logistique et des volontaires participent à l'extinction de l'incendie à la frontière avec Gaza.

    Des engins explosifs plus puissants ont commencé à être attachés aux ballons, selon Can Bet
    Le correspondant de la station de radio Kan Bet, Asaf Puzailov,, se trouvant dans l'une des colonies du conseil régional de Sdot Néguev, non loin de la frontière avec Gaza, a déclaré dans un communiqué de presse à 18 heures que la "terreur incendiaire" de la bande de Gaza s'était intensifiée au cours des dernières minutes. Plusieurs engins explosifs attachés aux ballons ont explosé dans les airs, a-t-il dit.

    Il a noté que récemment des terroristes avaient commencé à attacher des engins explosifs plus puissants aux paquets de ballons.

    Il a ajouté que le mardi 25 août, trois engins explosifs lancés de Gaza par paquets de ballons ont été trouvés à Ofakim. La puissance de l'un d'entre eux était de 700 grammes. Selon lui, un engin explosif d'une telle puissance peut causer des dommages importants.

    Au début de la "terreur incendiaire" des engins explosifs pesant moins de cent grammes étaient attachés aux ballons.