Jeudi 15 avril 2021, Sarayat Ansar Abu Baker As-Siddiq a annoncé que ses combattants avaient mené une nouvelle attaque contre les forces turques dans la région nord-ouest syrienne du Grand Edleb.
Dans un communiqué, le groupe a affirmé que ses combattants avaient frappé un convoi de l'armée turque sur la corniche orientale de la ville d'Edleb avec un engin explosif improvisé (EEI). Selon les affirmations du groupe, au moins un véhicule a été endommagé.
Des sources locales ont confirmé qu'un engin piégé s'était déclenché sur la corniche orientale de la ville d'Edleb le 15 avril à midi. Néanmoins, aucune victime n'a été signalée.
Sarayat Ansar Abu Baker As-Siddiq, qui est apparu pour la première fois en novembre 2020, serait lié à al-Qaïda. Les dirigeants du groupe n'ont pas encore été identifiés.
Les cellules du groupe ont mené un certain nombre d'attaques contre les forces turques au cours des derniers mois. Lors de la dernière attaque , qui a eu lieu le 8 avril, un convoi militaire turc avait été frappé par un engin piégé alors qu'il passait sur une route dans le sud d'Edleb.
Le ministère turc de la Défense n'a pour l'instant pas commenté la nouvelle attaque à Edleb. Ces attaques ne s'arrêteront probablement pas de sitôt. Au contraire, le rythme des attaques contre les forces turques semble augmenter.