Salamiyah

  • Syrie : Des éléments de l'Etat islamique attaquent un village dans la province de Hama

    Imprimer

    Des éléments armés non identifiés, qui appartiendraient aux restes de l'organisation terroriste islamiste "Daech", ont attaqué le village d'Al-Khafia dans la zone d'Al-Sin dans la région de Salamiyah, au nord-est, selon le journal syrien "Al-Watan".
    Une source locale a indiqué à Al-Watan que les hommes armés avaient tué une personne, incendié le village, tué des moutons et volé les voitures des habitants.
    Des groupes armés lancent des attaques de temps en temps dans des villages de la campagne du nord de Hama et mènent des pillages, des vols et des meurtre

    Lien permanent Catégories : ÉTAT ISLAMIQUE, Salamiyah 0 commentaire
  • Syrie : Les défenses aériennes syriennes ont repoussé une attaque de drones à Hama

    Imprimer

    L'agence d'Etat syrienne SANA rapporte que le jeudi 16 juillet au soir, aux alentours du village de Salamiyah dans la province de Hama, la défense aérienne syrienne a repoussé une attaque de véhicules aériens sans pilote.
    Aucun détail n'a été fourni concernant cet incident.
    Les drones pourraient avoir été lancés depuis la région nord-ouest de la province d'Edleb, qui est contrôlée par le groupe jihadiste Hay'at Tahrir al-Sham, anciennement affilié à Al-Qaida. Ce groupe a à sa disposition plusieurs types de drones bricolés.
    Au cours des deux dernières années, des dizaines d'attaques de drones ont été lancées depuis la province d'Edleb contre des installations militaires et civiles dans l'ouest, le centre et le nord de la Syrie. La grande majorité de ces attaques ont été déjouées.

  • Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 9 septembre 2015

    Imprimer

    Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigée à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants - Ci-après, un extrait de la newsletter du 9 septembre.
    Pour vous abonner, demander des informations à
    ptolemee@belliard74.com

    Lire la suite