Sales Nathan

  • Hezbollah : Un porte-parole du département d'État américain révèle les caches de nitrate d'ammonium du Hezbollah en Europe

    Imprimer

    Sales Nathan.jpegLe coordinateur de la lutte contre le terrorisme du département d'État américain Nathan Sales (photo), s'exprimant dans le cadre du programme Advocacy Anywhere de l' American Jewish Committee (AJC), a parlé des caches du Hezbollah en Europe où les stocks de nitrate d'ammonium étaient stockés.

    Selon Nathan Sales, depuis 2012, le Hezbollah a créé des caches avec des stocks de nitrate d'ammonium, qui peuvent être utilisés pour produire des engins explosifs, en Belgique, France, Italie, Grèce, Espagne, Suisse.

    Le département d'État américain a des informations selon lesquelles la plupart de ces caches en France, en Grèce et en Italie ont été retrouvées et détruites.

    Cependant, selon Sales, il y a des raisons de croire que le Hezbollah poursuit de telles activités en Europe. En 2018, ce type d'activité du Hezbollah a été signalé dans toute l'Europe (la Grèce, l'Italie et l'Espagne ont été citées).

    Selon Sales, le but de ces activités est la préparation d'attaques terroristes majeures, qui peuvent être menées à tout moment sur ordre de Téhéran.

    Dans son discours, Nathan Sales a souligné que la reconnaissance du Hezbollah en Europe en tant qu'organisation terroriste est nécessaire pour la sécurité régionale et pour l'avenir du Liban. Il insiste sur le fait que les actions des dirigeants politiques et de l'aile militaire du Hezbollah ne doivent pas être séparées, car nous parlons d'une seule organisation terroriste.