Sabalali

  • Somalie : Trois hauts dirigeants du groupe jihadiste Al-Shabaab capturés

    Imprimer

    Mard 17 novembrei, les autorités somaliennes ont annoncé l'arrestation de 3 hauts dirigeants du mouvement jihadiste Al-Shabaab, dans le sud du pays.

    L'agence de presse officielle SUNA a rapporté qu'une division commando de l'armée somalienne avait capturé 3 hauts dirigeants du mouvement "Al-Shabab" de Hieran, Middle Shabelle et Lower Shabelle, dans le sud du pays.

    Et cette opération est intervenue après que ces éléments aient mené des opérations (qui n'étaient pas précisées) dans le sud et le centre de la Somalie, selon la même source.

    L'agence officielle n'a pas annoncé les noms des personnes arrêtées ni la nature de leurs fonctions au sein du mouvement islamiste.

    Il y a deux semaines, les autorités somaliennes ont annoncé le meurtre de 11 combattants Al-Shabab lors d'une opération de sécurité dans la ville de «Sabalali» dans la région du Bas Shabelle.

    Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabaab, qui a été créée au début de 2004, et c'est un mouvement armé affilié à l'idéologie d'Al-Qaïda, et a exécuté de nombreuses opérations qui ont fait des centaines de morts.

    Les opérations de sécurité menées par les forces gouvernementales se sont intensifiées récemment, dans le but de vaincre les militants d'Al-Shabab dans les villages et villes du sud.