Restaurant Blue Sky (Mogadiscio)

  • Somalie : 7 morts dans un attentat-suicide visant un restaurant à Mogadiscio

    Imprimer

    Sept personnes ont été tuées et d'autres blessées, mercredi 9 septembre, dans un attentat-suicide devant un restaurant dans la capitale somalienne Mogadiscio, selon une source sécuritaire et des témoins oculaires. Parmi les morts figurent un officier de police et six civils. Un jeune garçon ferait partie des personnes décédées Des dizaines d'autres personnes ont été blessées. La police s'attend à ce que le nombre de morts augmente, car de nombreux blessés sont gravement atteints.

    Le kamikaze, portant une veste explosive, est entré dans le restaurant Blue Sky vers 17h30 [1430 GMT]. Le restaurant est situé à quelque 600 mètres du palais présidentiel dans le quartier Hamarweyne de la capitale somalienne et est régulièrement fréquenté par des fonctionnaires du gouvernement.

    Une source de la police, ayant requis l'anonymat, a indiqué que le restaurant était rempli de clients, confirmant que sept personnes ont été tuées, selon un bilan préliminaire.

    La source a ajouté que "des citoyens (dont le nombre n'a pas été identifié) ont été blessés à la suite de l'explosion qui a retenti dans toute la capitale.

    Un témoin oculaire a déclaré que l'explosion était puissante et avait causé de graves dommages matériels au restaurant, et qu'il avait vu sept blessés qui avaient été emmenés dans des hôpitaux.

    Aucune partie n'a immédiatement revendiqué l'attentat, mais les autorités accusent souvent le mouvement rebelle des Shebabs.