Rahjan

  • Syrie : L'armée de l'air russe a éliminé plus de 40 jihadistes de Daech dans le centre du pays

    Imprimer

    Les Forces aérospatiales russes (VKS) ont intensifié leurs opérations de combat contre les cellules de l'Etat islamique dans le centre de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) le 10 mars.

    Selon l'OSDH, des avions de combat russes ont effectué 280 frappes aériennes sur les repaires de Daech à Hama-Alep-Raqqa au cours des quatre derniers jours. Au moins 55 frappes aériennes ont été menées au cours des dernières 24 heures seulement.

    Les frappes aériennes russes se sont concentrées sur:

    Le voisinage des villes d'Ithriyah et de Rahjan dans l'est de Hama;
    Le désert de Raqqa;
    La frontière administrative entre Raqqa et Deir Ezzor.
    L'OSDH a révélé dans son rapport que la dernière vague de frappes aériennes russes sur le centre de la Syrie avait coûté la vie à au moins 43 membres de l'Etat islamique.

    Pendant ce temps, l'armée arabe syrienne (AAS) et d'autres factions pro-gouvernementales continuent d'opérer contre les cellules de l'Etat islamique dans la région centrale sur le terrain.

    Au cours des deux derniers jours, des unités de l'armée ont éliminé une cellule de l'Etat islamique et détruit son véhicule dans l'ouest de Deir Ezzor. D'autres équipements de l'Etat islamique, dont une moto, ont été saisis.

    Les récentes opérations de l'AAS et du VKS ont limité le mouvement de l'Etat islamique dans la région centrale et ont contraint le groupe à abandonner ses attaques. De lourdes pertes humaines et matérielles ont également été infligées aux cellules du groupe terroriste.