Qandil

  • Irak : L'armée turque lance une opération militaire terrestre dans le nord de l'Irak

    Imprimer

    L'armée turque a lancé une opération militaire terrestre contre le PKK dans la région de Metina, dans le nord de l'IraK.

    Des unités des forces spéciales de l'armée turque ont été débarquées dans cette région sous la protection de chasseurs "F-16", de drones, d'hélicoptères militaires et de l'artillerie.

    Selon les rapports, les forces turques ciblent les positions du PKK à Metina et dans les environs, notamment Qarah, Qandil, Afasin, Basian et Zab.

    Les médias kurdes ont confirmé que l'armée turque avait débarqué à Metina la nuit dernière. Selon ces médias, l'armée turque a pénétré de 9 kilomètres à l'intérieur du territoire irakien et a établi plusieurs postes militaires dans le  gouvernorat de Dohuk.
    Ezu6yICXEAMTCVI.jpeg

  • Irak : L'armée turque lance l'opération "Griffe-Aigle 2" dans le Nord de l'Irak

    Imprimer

    Les forces armées turques ont lancé l'opération baptisée "Griffe-Aigle 2" contre l'organisation terroriste PKK dans la région de Gara, dans le Nord de l'Irak.

    C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par le ministère , mercredi.

    Le ministère turc de la Défense a déclaré, mercredi 10 février, que malgré les brillantes opérations des Forces armées turques, l'organisation terroriste PKKcontinue à persévérer dans certaines régions du nord de l'Irak, à créer de nouvelles positions, et à faire des préparatifs pour mener une attaque d'ampleur.

    Ainsi, dans le cadre du droit à la légitime défense découlant du droit international, l'opération "Griffe-Aigle 2" a été lancée le 10 février 2021 à 02:55 (heure turque), dans la région de Gara, dans le nord de l'Irak contre les positions des terroristes, a fait savoir le ministère.

    "L'objectif de l'opération est d'éliminer les terroristes du PKK et autres groupes, pour assurer la sécurité de nos frontières contre les attaques provenant du nord de l'Irak", lit-on dans le communiqué.

    Il est à noter que l'organisation terroriste PKK s'est retranchée dans les monts de Qandil dans le Nord de l'Irak et elle est active dans plusieurs villes et localités et occupe plusieurs villages dans le Nord de l'Irak

  • Irak : L'aviation turque neutralise 10 membres du PKK à Qandil

    Imprimer

    Le ministère turc de la Défense a annoncé la neutralisation de 10 mambres du PKK dans la région de Qandil, en Irak.

    C'est ce qui ressort d'une déclaration faite, mardi 2 février, sur le compte officiel Twitter du ministère.

    Le ministère explique qu'une coopération avec les Renseignements turcs (MIT) ont permis de déterminer la présence d'un groupe de membres du PKK à Qandil, dans le nord de l'Irak.

    Un raid aérien a ensuite permis de neutraliser 10 combattants kurdes.

    Lien permanent Catégories : IRAK, KURDISTAN, MIT, PKK, Qandil, TURQUIE 0 commentaire