Puli Alam

  • Afghanistan : Une voiture piégée tue au moins 17 personnes juste avant le cessez-le-feu jeudi

    Imprimer

    Au moins 17 personnes ont été tuées par l'explosion d'une voiture piégée dans la ville de Puli Alam, dans la province de Logar, jeudi, alors que la foule faisait ses courses pour la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, ont indiqué des responsables et un médecin.
    "Dix-sept corps et 21 personnes blessées ont été amenés à notre hôpital", a déclaré Sediqullah, médecin-chef d'un hôpital de la ville de Puli Alam.
    Le ministère de l'intérieur a confirmé l'explosion, qui a eu lieu juste avant le cessez-le-feu de trois jours à partir de vendredi entre les talibans et Kaboul.
    "C'était un attentat suicide à la voiture piégée dans un lieu très fréquenté où nos gens faisaient leurs courses pour l'Aïd al-Adha", a déclaré à l'AFP Dedar Lawang, porte-parole du gouverneur de Logar. La trêve devrait durer pendant toute la durée du festival, qui marque la fin du hajj.
    Le ministère de l'intérieur a condamné l'explosion.
    "Les terroristes ont une fois de plus frappé la nuit de l'Aïd al-Adha et tué un certain nombre de nos compatriotes", a déclaré le porte-parole du ministère de l'intérieur, Tariq Arian.
    Le porte-parole des talibans a nié toute responsabilité
    Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a déclaré que l'explosion n'avait "rien à voir" avec le mouvement Taliban.