Province du Sanguié

  • Burkina Faso : au moins un gendarme tué dans une attaque dans le Centre-ouest

    Imprimer

    Au moins un gendarme burkinabè a été tué, un autre blessé et des disparus enregistrés, lors d'une attaque perpétrée dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2022, par des individus armés non identifiés, contre le poste de gendarmerie de Tiogo situé dans la province du Sanguié, dans le Centre-Ouest du Burkina Faso, a-t-on appris dimanche de sources sécuritaires.

    "La nuit du samedi, des hommes armés ont attaqué le poste de gendarmerie de Tiogo situé dans la commune de Tenado dans la province du Sanguié (Centre-ouest). Un gendarme a été tué et des dégâts matériels enregistrés", a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes "Sahel Security".

    Plusieurs hommes armés ont attaqué le poste de gendarmerie du village situé sur l’axe Koudougou -Dedougou, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la région du Centre-ouest.

    L'attaque a également été rapportée par des médias locaux burkinabè qui précisent que c'est la première attaque attribuée aux "groupes terroristes" enregistrée dans cette région.
    FT8S-XQWUAACzEr.jpegCarte.jpeg