Province de Taëz

  • Yémen : Les rebelles houthis repoussent une attaque des forces pro-gouvernementales dans la province de Taez

    Imprimer

    Les combattants d'Ansar Ullah, le bras armé des rebelles chiites houthis, ont repoussé une attaque des forces pro-gouvernementales dans la province de Taez. Les affrontements les plus intenses ont eu lieu dans la région d'Al-Kadah, où, selon les Houthis, les forces pro-gouvernementales auraient perdu au moins 3 véhicules et subi de lourdes pertes en personnel.

    Lien permanent Catégories : Houthis, Province de Taëz, YEMEN 0 commentaire
  • Yémen : Poursuite des affrontements entre forces pro-gouvernementales et rebelles chiites houthis

    Imprimer

    Vendredi 12 mars, Les forces pro-gouvernementales ont avancé vers les positions des rebelles chiites Houthis dans la province de Hajjah, dans l'ouest du Yémen. Selon des sources pro-gouvernementales, les Houthis se sont retirés de plus de 10 localités de la tribu des «Bani Hassan» en direction d'Abs. Les localités capturées se trouvaient dans une zone neutre de facto. L'augmentation des actions offensives des forces pro-gouvernementales dans cette province s'inscrit dans le cadre de l'offensive lancée par les Houthis dans la province de Marib  contre les positions pro-gouvernementales. 



    Province de Taëz
    Les forces gouvernementales ont également fait des gains territoriaux dans la province de Taëz au détriment des rebelles chiites houthis :