Province de Saada

  • Yémen : Les forces soutenues par l'Arabie saoudite repoussent une infiltration des houthis dans la province de Saada

    Imprimer

    Vendredi 29 janvier, les forces soutenues par l'Arabie saoudite ont contrecarré une infiltration des Houthis (Ansarullah) dans la province de Saada, au nord du Yémen.

    Selon la télévision al-Arabiya, des combattants houthis ont tenté d'infiltrer les défenses de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite à l'ouest des collines d'al-Tibab al-Suwd dans le district de Baqim. Le district est situé près de la frontière avec la province saoudienne d'Asir.

    «La tentative d'infiltration des miliciens houthis à l'ouest d'al-Tibab al-Suwd est la plus violente depuis le milieu de l'année dernière», a déclaré le colonel Hilal al-Abbasi de la 5 e brigade des gardes-frontières soutenue par l'Arabie saoudite.

    Le colonel al-Abbasi a ajouté que plusieurs véhicules blindés des Houthis avaient été visés par l'artillerie des forces soutenues par l'Arabie saoudite alors qu'ils se dirigeaient vers le centre de Baqim.

    Selon al-Arabiya, sept combattants houthis ont été tués par les forces soutenues par l'Arabie saoudite. Plusieurs véhicules du groupe rebelle yéménite ont également été détruits.