L'OSDH a rapporté que les factions Al-Fath Al-Mubin ont tiré des roquettes et des obus d'artillerie sur des secteurs contrôlés par le régime, ciblant des positions à Salma, les environs de Salanfah dans la province de Lattaquié, Jurin, Al-Bahsah, Foro et Al-Barakah à l'ouest de la province de Hama et le sud d'Edleb, Saraqeb, à l'est de la province d'Idlib et d'autres positions à l'ouest de la province d'Alep.
les forces du régime ont répondu en tirant des roquettes sur les secteurs environnants d'Al-Sarmaniyah et la périphérie de Kansafrah et Kafr Oweid dans le sud de la province d'Idlib.
L'OSDH a également rapporté que des lance-roquettes de factions opérant sous la bannière de la salle des opérations « Al-Fath Al-Mubin » ont tiré sur des positions du régime dans le camp de Jurin, dans la partie occidentale de la province de Hama. Cette attaque à la roquette serait en réponse au bombardement mené par des avions de chasse russes dans la région de Jisr Al-Shughour, à l'ouest d'Idlib ce vendredi matin. Les frappes aériennes russes ont fait sept morts, dont quatre frères et sœurs, tandis que 11 autres, dont huit enfants, ont été blessés. L'armée de l'air russe a mené quatre frappes aériennes qui ont visé la périphérie du village d'Al-Yaqoubiyah et une maison dans le village d'Al-Jadidah, dans la région de Jisr Al-Shughour, dans l'ouest d'Idlib, aux petites heures du vendredi matin.
Selon l'OSDH la plupart des morts et des personnes enfouies sous les décombres sont des familles déplacées de Sahl Al-Ghab (plaine d'al-Ghab) dans la Province de Hama.