Province de Kapisa

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Province de Kapisa 
    Opération dans le district de Nejrab - Quatre membres des forces de sécurité et 10 talibans tués
    La police de la province de Kapisa a déclaré que les forces de sécurité procédaient depuis cinq jours à une opération de raissage dans le district de Najrab.

    Le porte-parole de la police de Kapisa, Shaykh Shurash, a déclaré mercredi 26 mai que 10 talibans avaient été tués et 15 autres blessés au cours de l'opération. Du côté des forces de l'ordre, le bilan est de quatre tués et sept blessés.

    Les forces gouvernementales ont progressé d'environ deux kilomètres, reprenant aux talibans plusieurs villages de la vallée

    L'opération doit se poursuivre jusqu'à ce que la vallée soit complètement dégagée.
    2021:02:24.jpeg

    Lien permanent Catégories : AFGHANISTAN, Province de Kapisa 0 commentaire
  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    38 talibans tués au cours des dernières 24 heures, selon le ministère afghan de la Défense
    Le ministère de la Défense afghan revendique l'élimination d'au moins 38 talibans ont lors des derniers raids menés par les forces de sécurité afghanes à travers le pays au cours des dernières 24 heures.

    Le ministère a indiqué mardi 23 février dans un communiqué que les opérations avaient été menées dans les provinces de Kandahar, Ghazni, Ghor, Faryab et Kapisa.

    Les forces de sécurité afghanes ont lancé des opérations de nettoyage dans les districts de Panjwai, Arghandab et Mianshine dans la province de Kandahar, indique le communiqué, ajoutant que 12 talibans ont été tués et deux autres blessés. Les opérations ont été soutenues par des frappes aériennes.

    Le ministère a déclaré dans un communiqué séparé que les commandos de l'armée afghane avaient mené des raids dans le district d'Arghastan dans la province de Kandahar, au cours desquels 10 talibans avaient été tués et quatre autres blessés.

    Selon le ministère, trois talibans ont été tués par les forces de sécurité dans le district de Moqur dans la province de Ghazni. 

    «Deux talibans, dont un chef de groupe, ont été tués par les forces de sécurité dans la région de Yarfolad (de Firozkoh, la capitale) de la province de Ghor», ajoute le communiqué. 

    Les talibans ont lancé des attaques contre des points de contrôle de sécurité dans le district de Qaisar, dans le nord de la province de Faryab, a déclaré le ministère, ajoutant que les attaques se heurtaient à une forte résistance des forces de sécurité afghanes, tuant cinq militants et en blessant cinq autres.

    Province de Herat
    Deux membres des services de renseignement afghans (NDS) ont été assassinés lors d'une attaque armée.
    2021:02:23.jpeg

    Province de Logar : 9 membres des forces de sécurité tués dans une attaque des talibans
    Neuf membres des forces de sécurité ont été tués et un autre  blessé au cours d'une attaque menée mardi 23 février par les Talibans dans la province de Logar, dans l'est de l'Afghanistan. Les Talibans ont lancé leur attaque contre un avant-poste de sécurité dans la région de Hasarak dans la province de Logar.

    Le Mouvement des Talibans n'a pas fait de commentaires sur l'attaque pour l'instant.

    Province de Nangarhar
    Les services de renseignement afghans (NDS) ont arrêté un membre de l'État islamique - Khorasan (ISKP) à Behsud.
    2021:02:23.jpeg

     



  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Le ministère de la Défense affirme que 31 talibans ont été tués lors des frappes de l'ANDSF
    Vendredi 12 février, le ministère afghan de la Défense (MoD) a affirmé dans un communiqué qu'au moins 31 talibans, dont un commandant, avaient été tués au cours des dernières 24 heures lors de frappes des forces terrestres et aériennes afghanes.

    Selon le ministère, les opérations ont été menées dans les provinces de Helmand, Zabul et Kandahar.

    «Un commandant des talibans a été tué avec sept autres personnes lors d'une frappe aérienne dans le district de Nawa, dans la province de Helmand, la nuit dernière. En outre, 2 autres personnes ont été blessées à la suite de la frappe. » affirme le  MoD.

    Le ministère ajoute que 13 talibans ont été tués et 11 blessés après que les forces aériennes afghanes aient ciblé leurs bastions dans les districts de Mizan et Arghandab de la province de Zabul la nuit dernière.

    Hier encore, au moins 10 talibans ont été tués et 7 autres blessés à la suite de l’opération des ANDSF dans la province de Kandahar.

    En outre, 66 engins piégés (IED) placés par les talibans sur la voie publique ont été découverts et désamorcés en toute sécurité par l'ANA.

    Les talibans ont déclaré que 12 soldats afghans avaient été tués et plusieurs autres blessés lors d'attaques contre les postes de contrôle des forces de sécurité afghanes dans la province de Kandahar.

    Province de Kapisa
    Une personne a été tuée et quatre autres blessées dans une explosion d'IED / MIED qui a visé un véhicule dans le district de Sayyad, province de Kapisa ce vendredi après-midi.

    Province de Kunar
    Le district de Sarkanwi, dans la province de Kunar, a été le théâtre de deux attentats à la bombe jeudi soir 11 février.
    Faridullah Dehghan, porte-parole du commandement de la police de Kunar, a déclaré : "Une bombe a explosé et notre équipe d'inspection s'est rendue sur place. La deuxième bombe a explosé vers 4 heures, ce qui a malheureusement tué deux membres des forces de sécurité et en a blessé deux autres. Une personne a également été tuée dans l'incident." "

    q5DpPlO4.jpeg

    Province de Parwan
    Au moins un mort et plusieurs blessés dans l'explosion d'une bombe artisanale à Bagram. Le véhicule visé par le MIED à Bagram appartiendrait à l'ancien député Zahir Sadat. Trois de ses gardes de sécurité ont été blessés.

    2021:02:12.jpeg

     

  • Afghanistan : Poursuite des incidents sécuritaires 

    Imprimer
    Deux femmes juges tuées par balle à Kaboul
    Deux femmes juges travaillant pour la Cour suprême afghane ont été tuées par balle à Kaboul dimanche matin, ont déclaré des responsables, alors que la capitale est ravagée par les attentats ciblés depuis plusieurs mois.
    "Malheureusement, nous avons perdu deux femmes juges dans l'attaque d'aujourd'hui. Leur chauffeur est blessé", a confirmé Ahmad Fahim Qaweem, porte-parole de l'institution. "Des hommes armés ont attaqué (leur) véhicule", a-t-il déclaré, précisant que les deux femmes se rendaient sur leur lieu de travail quand elles ont été assassinées. "Plus de 200 femmes juges travaillent pour la Cour suprême", a expliqué M. Qaweem à l'AFP.
     
    Selon Ferdaws Faramarz, le porte-parole de la police de Kaboul, les deux femmes ont été visées dans le centre de la ville à 8h30. "Elles étaient des juges travaillant pour la Cour suprême", a confirmé Jamshid Rasuli, porte-parole du procureur général.
     
    Le pays a été le théâtre ces dernières semaines d'une série d'assassinats ciblés de personnalités, dont des membres des médias, hommes politiques et défenseurs des droits humains. Les autorités afghanes ont imputé ces attaques aux talibans, même si l'organisation Etat islamique en a revendiqué certaines.
     
    L'armée américaine, quant à elle, a, pour la première fois, imputé aux talibans la semaine dernière la responsabilité d'attaques ciblées. L'incident de dimanche intervient deux jours après l'annonce par Washington d'une récente réduction des forces américaines en Afghanistan à 2.500 hommes, chiffre le plus bas depuis les attentats du 11-Septembre.

    Province de la Kapisa : Les talibans assassiinent un policier chez lui 
    Un kamikaze s'est fait sauter peu après 9h30 dimanche devant une maison appartenant à deux frères, dont l'un était un policier et les autres membres de l'armée locale. L'officier de police a été tué au cours de l'attaque. L'attaque a eu lieu dans le village de Kora, district de Tagab, province de la Kapisa. Le district de Tagab est situé à 5 km de la ville de Mahmudraqi, la capitale de la province de la Kapisa. Les talibans sont très actifs dans ce district.

    Er6dNFSW8AAJGzy.jpeg