Province de Helmand

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Kaboul
    Un attentat fait trois morts et cinq blessés
    Un attentat à l'explosif a visé un véhicule de la police près de la place Baraki dans le PD4 de la ville de Kaboul à 16 h 22 dimanche 21 février.

    La police a déclaré qu'au moins deux personnes ont été tuées - un policier et un enfant vendeur de rue.  cinq autres dont été blessées par l'explosion.

    Une femme et deux enfants figurent également parmi les blessés, a indiqué la police.

    Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

    Un camion chargé d'armes saisi à Kaboul
    Le ministère de l'intérieur a déclaré qu'un camion chargé d'armes a été saisi à Kaboul. Les armes auraient été importées du Pakistan. Le chargement comprend des pistolets Glock 19 Gen 3.
    2021:02:21-2.jpegProvince de Helmand
    Un autre attentat a eu lieu, dimanche matin, dans le PD1 de la ville de Lashkargah, capitale du sud de la province de Helmand. Les responsables locaux ont confirmé qu'une personne avait été tuée et 14 autres blessées par l'explosion.

    Toujours dans la province de Helmand, le ministère de la défense afghan a affirmé qu'une frappe aérienne de l'armée de l'air afghane avait déjoué une attaque du SVBIED (véhicule kamikaze bourré d'explosifs) à Nahri Saraj, dans l'Helmand. Le kamikaze a été tué.

    Province de Kandahar
    Le chef de la police de Kandahar a été pris pour cible dans l'explosion d'une mine en bord de route (IED). Le chef de la police a survécu mais n civil a été blessé.

    Province de Logar
    Quatre Talibans ont été arrêtés lors d'une opération de police dans la localité de Mohammed Agha.

    Province de Paktia
    Deux combattants talibans ont été tués et deux autres blessés dans la région de Pirlaki du district de Jani Khel dans la province de Paktia. Il n'y a pas eu de victimes parmi les militaires afghans ou les civils afghans au cours de l'opération menée par le  Thunder Corps.
    2021:02:21.jpeg

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Province de Helmand
    Les talibans revendiquent une attaque d'"infiltrés" à l'intérieur d'un poste de contrôle à Gereshk, province de Helmand. Les Talibans affirment que leur infiltré a fait de nombreuses victimes avant de rejoindre les Talibans avec un véhicule et quelques armes. 

    Province de Kunduz
    7 membres d'une milice pro-gouvernementale ont été tués et 4 autres blessés lors d'une attaque des talibans contre un de leurs avant-postes  dans le district d'Imam Sahib, province de Kunduz, dimanche soir, a déclaré Khaluddin Hakimi, membre du conseil provincial.

    Province de Nangarhar
    Les services de renseignement afghans (NDS) affirment avoir tué 7 militants de l'État islamique - Khorasan (ISKP), dont un kamikaze, lors d'une opération des forces spéciales dans le PD-7, à Jalalabad, Nangarhar, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 février. Les NDS ont récupéré un gilet suicide, un RPG, 3 fusils, 20 grenades et quelques explosifs. 
    EuQjBMDWYAAzLUn.jpeg
    Deux frappes aériennes ont mis hors de combat 14 talibans dans les districts de Hesarak et Shirzad.
    Les responsables de Nangarhar affirment que 14 combattants talibans ont été tués et quatre autres blessés lors de deux frappes aériennes dans les districts de Hesarak et Shirzad.
    2021:02:15-2.jpegToujours dans la province de Nangarhar, Les autorités locales ont arrêté quatre talibans et saisi un véhicule à Surkh Rod.
    2021:02:15.jpeg

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Le ministère de la Défense affirme que 31 talibans ont été tués lors des frappes de l'ANDSF
    Vendredi 12 février, le ministère afghan de la Défense (MoD) a affirmé dans un communiqué qu'au moins 31 talibans, dont un commandant, avaient été tués au cours des dernières 24 heures lors de frappes des forces terrestres et aériennes afghanes.

    Selon le ministère, les opérations ont été menées dans les provinces de Helmand, Zabul et Kandahar.

    «Un commandant des talibans a été tué avec sept autres personnes lors d'une frappe aérienne dans le district de Nawa, dans la province de Helmand, la nuit dernière. En outre, 2 autres personnes ont été blessées à la suite de la frappe. » affirme le  MoD.

    Le ministère ajoute que 13 talibans ont été tués et 11 blessés après que les forces aériennes afghanes aient ciblé leurs bastions dans les districts de Mizan et Arghandab de la province de Zabul la nuit dernière.

    Hier encore, au moins 10 talibans ont été tués et 7 autres blessés à la suite de l’opération des ANDSF dans la province de Kandahar.

    En outre, 66 engins piégés (IED) placés par les talibans sur la voie publique ont été découverts et désamorcés en toute sécurité par l'ANA.

    Les talibans ont déclaré que 12 soldats afghans avaient été tués et plusieurs autres blessés lors d'attaques contre les postes de contrôle des forces de sécurité afghanes dans la province de Kandahar.

    Province de Kapisa
    Une personne a été tuée et quatre autres blessées dans une explosion d'IED / MIED qui a visé un véhicule dans le district de Sayyad, province de Kapisa ce vendredi après-midi.

    Province de Kunar
    Le district de Sarkanwi, dans la province de Kunar, a été le théâtre de deux attentats à la bombe jeudi soir 11 février.
    Faridullah Dehghan, porte-parole du commandement de la police de Kunar, a déclaré : "Une bombe a explosé et notre équipe d'inspection s'est rendue sur place. La deuxième bombe a explosé vers 4 heures, ce qui a malheureusement tué deux membres des forces de sécurité et en a blessé deux autres. Une personne a également été tuée dans l'incident." "

    q5DpPlO4.jpeg

    Province de Parwan
    Au moins un mort et plusieurs blessés dans l'explosion d'une bombe artisanale à Bagram. Le véhicule visé par le MIED à Bagram appartiendrait à l'ancien député Zahir Sadat. Trois de ses gardes de sécurité ont été blessés.

    2021:02:12.jpeg

     

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Kaboul : 
    Deux personnes ont été blessées dans une explosion à Makrorian IV dans le neuvième district de Kaboul.

    Le porte-parole de la police de Kaboul, Ferdows Faramarz, a déclaré que l'explosion s'était produite à 8 h 45 et a frappé un véhicule Hilex.

    Ces dernières semaines, Kaboul a été presque chaque jour victime de mines terrestres et de bombes magnétiques, suscitant l'inquiétude de la population.

    2021:02:07.jpeg

    Province de Helmand : Les forces gouvernementales libèrent quatre civils d'une prison taliban
    Le ministère de la Défense a annoncé que quatre civils avaient été libérés d'une prison des talibans du district de Greshk, dans la province de Helmand, par des commandos et des forces de sécurité nationales.

    L'opération a été  menée dans le village de Pasab dans le district de Greshk.

    Les forces gouvernementales ont récemment mené plusieurs opérations contre les prisons des Taliban des provinces de Logar, Baghlan et Helmand.

    2021:02:07.jpg

    Province de Herat
    À la suite d'une opération de reconnaissance, les forces de police spéciales ont empêché sept attentats terroristes, désamorçant plusieurs mines terrestres posées sur la route du district de Robat Sangi, dans la province de Herat.

    EtmwkTfXcAA3jUU.jpeg

     

     

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Province de Baghlan
    Le chef de la police de Baghlan a déclaré que 13 combattants talibans avaient été tués et blessés dans la province.
    Le général Weiss Ahmad Samimi a déclaré que les forces de sécurité et de défense avaient pris pour cible les combattants talibans à la périphérie de Pul-e-Khumri jeudi 28 janvier 2021.
    JSCCIuOA.jpeg

    Province de Helmand
    Le 215e corps d'armée afghan affirme avoir tué 34 talibans à Nawa, dans la province de Helmand, "dont Abdul Wali dit Mujahid, chef de la commission militaire des talibans pour Nawa ; Atiqullah, dit Bilal, adjoint de l'unité rouge des talibans et le commandant Abdul Khaliq". 

    Es6tfHXXcAERp9A.jpeg

    Es6tfnMXAAEYVlt.jpeg

    Es6tf4iXYA8uls0.jpeg

     

    Province de Kunar
    Le chef de la police de Kunar a déclaré qu'un commandant taliban et quatre de ses compagnons avaient été tués dans une embuscade tendue au groupe par l'Etat islamique. Parmi les personnes décédées se trouve le responsable des renseignements.

    Faridullah Dehghan, un porte-parole du commandement, a déclaré que deux civils avaient également été tués au cours de l'incident.

    -CGKSbwM.jpeg

    Revendication de l'Etat islamique

    Es6xft3XIAIoH8i.jpeg

    Es6v7YdXAAMHcb6.jpeg

     

  • Afghanistan : Poursuite des incidents sécuritaires 

    Imprimer

    Kaboul
    Deux policiers tués et quatre autres blessés dans deux explosions différentes à Kaboul 
    Mercredi matin, deux explosions ont visé des véhicules de police à Kaboul, tuant au moins deux membres de la police nationale afghane et en blessant quatre autres, a indiqué la police.

    Selon la police, la première explosion a visé un véhicule des garde-forestiers de l'ANP dans la région de Dasht-e-Archi dans la PD15 de Kaboul vers 8 h 04. 

    Deux policiers ont été légèrement blessés, a précisé la police.

    La deuxième explosion a également visé un garde forestier dans la zone de Salim Karwan en PD12 de la ville vers 9h32, tuant deux policiers et en blessant deux autres, a déclaré la police.

    Aucun groupe ou individu n'a revendiqué la responsabilité des explosions.

    Province de Nangarhar
    3 gardes-frontières tués par une explosion dans la province de  Nangarhar
    Trois membres du personnel de la police des frontières, dont un commandant, ont été tués par l'explosion d'une mine en bordure de route (IED) dans l'est de la province de Nangarhar mercredi matin.

    Explosion prématurée d'une bombe - Trois talibans tués
    Par ailleurs, la maison du gouverneur a déclaré que plusieurs militants talibans avaient été tués lorsque la bombe qu'ils transportaient a explosé dans le district de Sherzad ce matin.

    Un membre de l'Etat islamique arrêté à Nangarhar
    Les responsables de la sécurité nationale de Nangarhar (BNA) ont arrêté mercredi un membre de l'Etat islamique dans cette province.

    Le chef du bureau des médias de Nangarhar a déclaréque des responsables de la sécurité nationale avaient arrêté Naqibullah, membre de l'Etat islamique, à la suite d'une opération depuis la ville de Jalalabad.

    L'homme avait avoué qu'il coopérait avec l'Etat islamique depuis plusieurs années.

    Province de Helmand
    Trois chefs talibans ont été tués lors d'une frappe aérienne à Helmand.

    Le mollah Esmatullah, le mollah Noman et le Mollah Zarqawi s'étaient rassemblés mardi soir dans un de leurs repaires du district de Nahr-e-Saraj, pour organiser des attaques contre les postes de contrôle de sécurité, lorsqu'ils sont été pris pour cible par l'armée de l'air et éliminés.

    L'armée de l'air avait été informée du lieu de rassemblement de ces commandants talibans.

    Les talibans n’ont pas encore fait de commentaires à ce sujet..

    Province de Herat 
    Un membre des talibans a été arrêté au cours d'une autre opération des forces de sécurité dans le district de Robat Sangi de la province de Herat. L'homme était détenteur d un fusil d'assaut Kalachnikov, plusieurs pistolets, trois grenades à main, des munitions et du matériel militaire.

    Est42vnW4AAD6RB.jpeg

    Province de Parwan - district de Bagram
    Les forces de l'ANP ont mené une opération ciblée dans le district de Bagram, dans la province de Parwan, et ont arrêté deux talibans soupçonnés d'être impliqués dans l'organisation et la réalisation d'attaques terroristes. Quatre mines et trois mitrailleuses lourdes ont également été saisies lors de leur arrestation.

    Est404YXUAE9jCd.jpeg

    Est41YqXMAAFIaA.jpeg

    Province d'Uruzgan
    Deux civils ont été tués et 11 autres blessés dans une série d'explosions à Tirinkot, la capitale de la province d'Uruzgan.

    Le porte-parole de la province, Ahmed Shah Salah, a déclaré aujourd'hui dans un communiqué de presse que les attentats à la bombe avaient eu lieu à Tirinkot.

    Shah Salah a ajouté que les auteurs des attentats avaient déclenché des explosions au moyen de motos piégées.

    3tNeZwBg.jpeg

    Un communiqué de la province d'Uruzgan a déclaré que l'incident avait eu lieu à la suite de l'explosion d'un engin explosif improvisé sur une moto.

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer
    Province de Faryab : Cinq talibans tués et 11 autres blessés, selon l'armée afghane
    Des responsables militaires afghans en poste dans la province de  Faryab affirment que cinq insurgés talibans ont été tués dans deux districts de la province. Onze autres talibans ont été blessés.

    2021:01:19.jpg

    Province de Ghazni : 
    Abdul Wali Arman, le chef de l'Agence de protection de l'environnement de Ghazni, et son garde du corps ont été grièvement blessés lors d'une attaque armée lundi 18 janvier.

    Province de Helmand : un responsable local tué dans un attentat
    Le Caïmacan (gouverneur) du district de Washir, Mohamed Zahir Hakyar, a été tué mardi lors d'un attentat dans la province d'Helmand, dans le sud de l'Afghanistan.
     
    Le gouverneur d'Helmand Abdel Nabi Ilham a déclaré, dans un communiqué de presse, qu'Hakyar avait été tué dans une attaque armée menée par des inconnus.
     
    Et d'ajouter que les autorités compétentes sont à pied d'œuvre pour arrêter les auteurs de l'attentat.
     
    Quant au bilan de l'attaque, des témoins oculaires ont déclaré que l'attentat a causé la mort du Caïmacan et de deux autres personnes qui l'accompagnaient.
     
    Jusqu'à l'heure, aucune revendication n'a été formulée concernant la responsabilité de l'attentat.

    Province de Kunduz : Lourdes pertes de l'armée afghane à Kunduz au cours d'attaques des talibans
    Des rapports en provenance de la province de Kunduz indiquent que plusieurs attaques des talibans menées lundi soir contre des postes de sécurité dans la province ont fait de lourdes pertes parmi les forces gouvernementales.
     
    Mohammad Yusuf Ayoubi, chef du Conseil provincial de Kunduz, a déclaré mardi matin à Jeddah-e-Sabah que huit insurgés talibans avaient été tués et quatre autres blessés lors d'une attaque contre une base des forces de sécurité dans le district de Dasht-e-Charchi de la province de Kunduz.
     
    Par ailleurs, "six membres des forces de sécurité ont été tués et trois autres ont été blessés lors d'une attaque contre un bastion des talibans dans la région de Bagh-e-Shirkat du troisième district de Kunduz", a déclaré Ayoubi.  Deux civils auraient également été tués au cours de l'attaque.
     
    Le chef du conseil provincial de Kunduz a déclaré que les talibans avaient également subi des pertes lors les affrontements.
     
    Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans, a confirmé qu'un groupe de combattants talibans avait été tué lors d'une attaque contre les forces gouvernementales dans le district de Dasht-e-Archi de la province de Kunduz.
     
    Dans un autre incident, le 3e corps d'armée du Pamir à Kunduz a annoncé que deux membres des talibans avaient été tués lors d'un raid sur un poste de contrôle de sécurité dans le district de Dasht-e-Archi et la région de Bagh Shirkat de la province de Kunduz. Le corps n'a subi aucune victime des forces gouvernementales mais le ministère de la Défense a déclaré que  quatre soldats avaient été tués lors de l'attaque.
     
    Les attaques des talibans contre les forces gouvernementales dans la province de Kunduz se sont multipliées ces derniers jours, infligeant de lourdes pertes aux forces gouvernementales.

    kunduz.jpg