Province de Bakool

  • Somalie : Cinq policiers tués lors d’une explosion près de Mogadiscio et 7 membres d'une même famille tués dans le sud-ouest

    Imprimer

    La police somalienne a annoncé, mercredi 26 novembre, que 5 agents de police ont été tués tandis que d’autres ont été blessés lors de l’explosion d’une bombe ciblant leur véhicule près de la capitale Mogadiscio.

    L’explosion d'une bombe posée en bord de route est survenue près du village d’Elasha Biyaha à 16 km au sud-ouest de Mogadiscio. Elle visait les policiers sur le chemin amenant au village d’Elasha Biyaha.

    Le mouvement jihadiste Al-Shebab est soupçonné d'être responsable de l’attentat.

    Les routes menant de Mogadiscio à Afgooye ont été bloquées pour poursuivre les assaillants.

    7 membres d'une même familles tués dans une attaque d'Al Shabab
    Sept membres d'une même famille ont été tuées suite à une attaque perpétrée par le mouvement islamiste Al-Shabab, à Wajed, au sud-ouest du pays.

    S'exprimant aux médias locaux, Taher Ahmed Ali, responsable sécuritaire de la ville de Wajed, dans la province de Bakool (sud-ouest), a déclaré que des hommes armés du mouvement Al-Shabab ont visé la maison d'un soldat de l'armée somalienne, tard dans la nuit.

    "Le soldat somalien se trouvait avec sa famille à la maison au moment de l'attaque. Elle a été criblée de balles", a-t-il dit.

    D'après la même source, les victimes ont été toutes tuées dont, le soldat et 6 membres de sa famille, qui parmi lesquels, trois enfants de moins de cinq ans.
    Les autorités de sécurité de la ville ont lancé une opération de ratissage pour traquer les auteurs de l'attaque.

    La Somalie mène, depuis des années, une guerre contre le mouvement islamiste Al Shabab, formé en 2004, affilié à Al Qaida.

    Les opérations sécuritaires se sont multipliées ces derniers temps, dans une tentative du gouvernement de chasser les miliciens des villages et des villes du sud du pays.