Programme saoudien de missiles balistiques

  • Arabie saoudite : Lancement d'une production indépendante de missiles balistiques

    Imprimer

    Selon CNN, l'Arabie saoudite a commencé la production indépendante de missiles balistiques basés sur des technologies achetées à la Chine. La chaîne américaine estime que cela ne va pas manquer de donner une impulsion supplémentaire à la course aux armements dans la région.

    La chaîne craint également que le début de la production de missiles ne torpille les efforts de l'administration américaine visant à une solution diplomatique au problème du développement nucléaire iranien. Rappelons que les Américains veulent également inclure dans les négociations avec l'Iran le développement de missiles.

    L'information est corroborée à la fois par des sources de haut niveau associées à la communauté du renseignement américain et par des données d'observation spatiale. 
    X0dXVDm1.jpeg

    Dans le même temps, CNN note que les données tactiques et techniques des missiles, y compris la charge utile et la portée, restent inconnues.

    Le fait que l'Arabie saoudite développe son propre potentiel de missiles avec l'aide de la République Populaire de Chine a déjà été rapporté par CNN en 2019, ajoutant que l'administration du président Trump était au courant de ces développements, mais avait caché des informations au Congrès américain.