Prince George

  • Grande-Bretagne : Un complot visant à assassiner le Prince George (7 ans) avec de la glace empoisonnée déjoué

    Imprimer

    Sahayb Abu.jpegUn tribunal britannique a révélé que Sahayb Abu (27 ans)(photo ci-contre), accusé d'avoir planifié une attaque terroriste, avait discuté d'un plan visant à tuer le prince George, le fils aîné du prince William, duc de Cambridge, et sa femme Catherine avec de la glace empoisonnée.

    La police, qui a arrêté l'accusé et qui attend d'être jugé, a confisqué une épée de 46 centimètres de long, un couteau, des masques et des gants destinés à lancer une attaque terroriste pendant la pandémie du virus Corona.

    La police a arrêté l'accusé le 9 juillet dernier, après avoir envoyé à deux de ses frères une lettre confirmant son intention de commettre une attaque terroriste et de se faire exploser.

    Mercredi, le tribunal d'Old Bailey a entendu un enregistrement documentant un appel qui a eu lieu l'année dernière entre lui et un policier en civil, au cours duquel l'accusé parlait des détails d'un plan élaboré par un "frère" qui purge une peine de 28 ans de prison. Son plan consistait à attaquer le prince George, qui a maintenant sept ans et qui est normalement l'héritier du trône.

    Dans cet enregistrement, l'accusé a déclaré que le plan était d'empoisonner la crème glacée dans le magasin du réseau «Sainsbury»  le plus proche de la résidence de la famille de Prince George, qui est connue pour son amour pour ces bonbons. "Ils iront acheter de la crème glacée et leur fils la mangera probablement."

    Dans l'enregistrement, l'accusé a également tenté de convaincre l'agent infiltré de faire entrer en contrebande des armes à feu dans le pays depuis l'Afrique du Nord, confirmant son intention d'attaquer un prédicateur chiite.

    Le journal "The Independent" a indiqué que ce plan aurait été conçu par Hasnain Rashid, membre de Daech et qui a été condamné à perpétuité en 2018 pour avoir incité des militants à attaquer le Prince George.