Parakh

  • Irak : Massacre au Kurdistan - des frappes aériennes turques tuent 8 touristes et blessent des dizaines d'autres dans des stations balnéaires 

    Imprimer

    Mercredi 20 juillet 2022, des frappes aériennes turques présumées ont visé plusieurs stations balnéaires du district de Zakho, dans la province de Duhok, dans la région du Kurdistan irakien, tuant ou blessant des dizaines de touristes.

    Chiya Amin, chef de la direction du tourisme de Zakho, a déclaré qu'au moins huit touristes avaient été tués et 23 autres blessés par des frappes aériennes turques. De nombreuses victimes seraient des femmes et des enfants. Selon Amin, les touristes faisaient partie d'un groupe de 200 personnes qui venaient de la capitale, Bagdad.

    Selon le maire de Zakho, Muhsin Bashir, deux séries de frappes aériennes turques ont frappé la ville de Parakh. Le responsable local a affirmé que des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) « erraient dans le village, ce qui a conduit la Turquie à le bombarder ».

    Des vidéos de Zakho montrent une frappe aérienne sur une station balnéaire ainsi que plusieurs touristes, dont des enfants, transportés d'urgence à l'hôpital du district.