Ozem (province de Diyala)

  • Irak : L'Etat islamique investit un poste de l'armée irakienne à Diyala, tuant trois soldats.

    Imprimer

    Les jihadistes de l'État islamique (Daech) ont mené, dimanche soir 12 septembre 2021? deux attaques contre l'armée irakienne dans la province de Diyala, faisant trois morts parmi les soldats, a indiqué une source de sécurité.

    Le premier incident a eu lieu dans le sous-district d'Ozem, dans la province de Diyala, où les insurgés ont attaqué un poste de sécurité de l'armée irakienne, blessant au moins un soldat, a déclaré la source dans un communiqué.

    Peu après la première attaque, les militants ont visé un autre poste de sécurité de l'armée irakienne dans le village de Tali'a, près de la ville de Khalis du sous-district d'Ozem, où les djihadistes ont tué trois soldats et blessé un autre avant d'envahir le poste.

    Selon la source, des renforts ont été déployés dans la région et ont affronté les membres de l'État islamique.

    Ces événements surviennent alors que le groupe d'insurgés a récemment intensifié ses attaques dans diverses régions d'Irak, notamment dans les territoires disputés entre Erbil et Bagdad, où règne un vide sécuritaire.

    La semaine dernière, près de 20 soldats irakiens ont été tués ou blessés dans deux attaques distinctes de l'État islamique dans la province de Kirkouk.

    Le gouvernement régional du Kurdistan (GRK) et le gouvernement fédéral ont conclu un accord pour former des brigades conjointes afin de sécuriser les zones contestées.


    6 membres de l'Etat islamique tués dans la province de Kirkouk
    6 membres de l'Etat islamique ont été mis hors de combat dans la vallée de Shabijah,  dans la province de Kirkouk .

     Uun fusil AKMS, un lance-roquette RPG-7, une roquette PG-7VM et un MG-1M GPMG bulgare ont été récupérés.

    Les jihadistes de 'Etat islamique sont toujours une menace pour la sécurité de la plupart des régions d'Irak, menant régulièrement des attaques contre les forces de sécurité et les civils.
    E_HNZQaWQAM7A54.jpeg