Nurol Makina (société d'armement)

  • Turquie: Le blindé "Ejder Yalçin 4X4" est désormais une marque mondiale

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    Le blindé "Ejder Yalçin 4X4", développé par la société turque « Nurol Makina », remporte de nouveaux succès par ses exportations. "Ejder Yalçin 4X4" est apprécié pour ses capacités d’adaptation, et est utilisé en Turquie, comme dans d’autres pays.selon l'agence turque Anadolu. Mais il faut savoir, précise Pascal Chapelle, un lecteur du blog, que la société Nurol Makina ne produit que l'habillage du véhicule, le GMP, le châssis et le train roulant étant d'origine U.S. Pascal Chapelle poursuit. Les moteurs Cummings qui équipent les véhicules turcs répondent à la norme pollution Tier 3, ce qui posera un problème pour les clients européens éventuels car l'Union Européenne impose la norme anti-pollution Tier 6, que ce soit pour les véhicules civils ou militaires. 

    Le véhicule dispose de plus de 10 configurations différentes développées pour une utilisation dans les missions de combat et de soutien. Il est préféré par de nombreux pays du Moyen-Orient, du Golfe, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Europe.

    Entré dans l'inventaire de la Hongrie en 2020, un pays membre de l'Union européenne et de l'OTAN, "Ejder Yalçin 4X4" a été le premier véhicule blindé utilisé par un pays de l'OTAN à l'exception de la Turquie. Il répond davantage aux besoins de l’armée turque, de la gendarmerie, et des forces de sécurité des pays qui l’ont adopté.

    "Ejder Yalçin 4X4" a réussi à protéger le personnel contre les menaces et les attaques asymétriques dans la région du Sahel. Cependant, il est devenu le seul blindé turc utilisé dans les missions de l'OTAN et des Nations Unies.

    L'une des raisons pour laquelle "Ejder Yalçin 4X4" est préféré est le fait que la société Nurol Makina fourni, sur place, un soutien complet à l'entretien et à la réparation de ses véhicules dans les opérations des Nations Unies dans des zones géographiques difficiles.

    Le fait que "Ejder Yalçin 4X4" ait prouvé son haut niveau de fiabilité dans des missions critiques le distingue également de ses concurrents.

    Grâce à sa structure architecturale conforme à l'OTAN, il est possible d'intégrer de nombreux équipements de mission au véhicule de manière rapide et économique pour maintenir ses performances.