Noor Mohammad

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Kaboul : Une explosion cible un autobus transportant des employés du gouvernement - 4 morts et 14 blessés
    Quatre civils ont été tués et 14 autres blessés après qu'un bus transportant des employés du gouvernement ait été pris pour cible par une explosion à Kaboul jeudi matin 18 mars 2021. 

    L'incident s'est produit vers 7 h 20, heure locale, dans le quartier de Sar-e-Kotal, dans le district 17 de Kaboul, a indiqué la police.

    Le bus transportait des employés du ministère de la Communication et des Technologies de l'information.  

    Aucun groupe n'a encore revendiqué la responsabilité de l'explosion. 
    2021:03:18.jpegRappelons que lundi après-midi 15 mars, cinq civils, parmi lesquels quatre femmes - dont une femme enceinte - et un enfant, ont été tués par une explosion au centre-ville de Kaboul. L'attentat avait visé un bus transportant des employés de deux ministères du gouvernement.

    Au moins 13 autres, tous civils, ont été blessés par l'explosion de lundi, selon des responsables.

    Des hommes armés ouvrent le feu sur un hôtel de Kaboul accueillant le sommet du parti Jamiat-e-Islami
    Des hommes armés, fidèles de Salahuddin Rabbani, ont ouvert le feu sur l'hôtel Esteghlal  de Kaboul, lors du premier congrès du parti à Jamiat-e-Islami, leur objectif étant d'empêcher le congrès de se tenir.
    EwvisTqXEAcJlBg.jpeg
    L'hôtel est situé sur Kabul Airport Road. 

    Jamiat-E-Islami ("Société islamique"), fondée en 1972 et dirigé par Inayatullah Shadab est l'un des partis politiques les plus anciens et les plus influents du pays. À l'heure actuelle, il détient 62 des 249 sièges du parlement afghan.

    La police s'est déployée autour de la demeure de Mohammad Noor.
    EwvisT4W8AMfsdv.jpeg

    Ewvgl8MWYAE4brn.jpegProvince de Kandahar : Attaque d'infiltrés talibans
    Les Talibans ont mené une attaque d'infiltrés contre un point de contrôle près de Maywand, province de Kandahar. L'attaque leur a permis de se saisir de plusieurs armes (phto ci-contre): 
    - RPG-7 LNCHR, 
    - RPK LMG, 
    - PM roumain md. 
    - 63 fusils Zastava M70B3, 
    - grenades à main F-1, 
    - lunettes thermiques ATN X-Sight II HD 5-20X. 

    Province de Laghman
    Les talibans ont revendiqué une embusacade contre l'armée afghane (ANDSF). Au moins deux Humvees ont été détruits et certaines armes capturées. 2021:03:18.jpeg

    EwvThZZXMAAlSpH.jpegProvince de Wardak : 9 tués dans le crash d'un hélicoptère
    Au moins neuf personnes ont été tuées dans le crash d'un hélicoptère militaire  Mi-17 dans le district de Behsud à Maidan Wardak, dans le centre de l'Afghanistan, a annoncé jeudi 18 mars le ministère afghan de la Défense. (Photo du pilote décédé)

    L'hélicoptère s'est écrasé mercredi soir dans un district de la province de Wardak, où les forces gouvernementales afghanes sont aux prises avec des milices locales. "Quatre membres d'équipage et cinq membres des forces de sécurité" ont trouvé la mort, a indiqué le ministère dans un communiqué. 

    "Notre hélicoptère a été abattu", a déclaré le président afghan, Ashraf Ghani, lors d'une cérémonie au palais présidentiel, promettant que les responsables seraient "sérieusement punis".