Nahri Saraj (province de Helmand)

  • Afghanistan : Dernières nouvelles

    Imprimer

    Interdiction de regarder la télévision et d'écouter de la musique
    Les talibans des provinces de Samangan et Nuristan ont cassé des antennes et ont ordonné aux gens de ne pas regarder la télévision ni écouter de la musique.
    E7DAr9HXoAEYqvo.jpeg

    Province de Helmand
    Le ministère de la défense afghan affirme que 35 talibans ont été tués et 13 autres blessés au cours de plusieurs opérations conjointes distinctes menées par l'armée afghane avec le soutien de l'armée de l'air afghane dans les districts de Nahri Saraj, Nad Ali, Nawa et ainsi que dans la ville de Lashkar Gah. Plusieurs bastions talibans ont également été éliminés.
    E7DY3-AWUAQRnW8.jpeg

    Province de Laghman
    Les forces de sécurité  ont lancé une opération de ratissage dans le district d'Alishang, occasionnant des pertes aux talibans. Vingt talibans ont été tués et cinq autres ont été blessés au cours de l'opération. En outre, des munitions, des armes et plusieurs caches ont été détruites lors de l'opération.
    E6_isXQXIAMuq-R.jpeg

    Province de Nuristan
    Sept talibans ont été tués et neuf autres blessés lors d'une opération de ratissage conjointe de l'armée afghane dans le district de Bargmatal, vendredi 23 juillet. Plusieurs villages de Bargmatal ont été repris aux talibans.
    E7CdknnWQAE-C-o.jpeg

    Le Pakistan remplace les forces paramilitaires à la frontière afghane par l'armée
    Le ministre pakistanais de l'Intérieur, Cheikh Rashid Ahmed, a déclaré que les soldats de l'armée pakistanaise avaient remplacé les paramilitaires de la police des frontières, les Levies et d'autres forces sur les positions de la ligne de front le long de la frontière avec l'Afghanistan alors que les insurgés talibans prennent le contrôle de plus en plus de territoire le long des frontières du pays voisin.
    "Maintenant, des troupes de l'armée régulière gardent la frontière après avoir remplacé les forces paramilitaires", a déclaré Ahmed dans une interview télévisée vendredi soir. «Des troupes paramilitaires, y compris la police des frontières, les gardes forestiers sont déployés aux frontières pour faire face aux problèmes courants, notamment le franchissement illégal des frontières, la contrebande, etc. Cependant, la situation volatile actuelle [en Afghanistan] exige que des troupes militaires régulières soient déployées le long de la frontière. »
    Le porte-parole militaire, le général de division Babar Iftikhar, avait également récemment déclaré à une chaîne de télévision que des troupes de l'armée pakistanaise occupaient désormais la frontière afghane et que cette décision aiderait à empêcher l'escalade de la violence du sol ou de l'espace aérien afghan vers le côté pakistanais.
    2729901-45862348.jpeg

     

  • Afghanistan : 37 talibans  tués et 28 blessés lors d'opérations sécuritaires dans la province de Kandahar

    Imprimer

    Le ministère afghan de la Défense a annoncé dans un communiqué, lundi 5 avril 2021, qu'au moins 37 talibans avaient été tués et 28 autres blessés, au cours d'opérations menées par les forces afghanes soutenues par les forces aériennes dans les régions d'Arjindab et Zirai de la province de Kandahar, au sud du pays.

    Le ministère de la Défense a ajouté que les forces afghanes avaient confisqué 90 motos lors des opérations qui ont eu lieu dimanche, détruit "une grande quantité d'armes" des talibans et déminé le village de Tabin à Arjindab.

    Les talibans n'ont fait aucun commentaire sur ces opérations.

    Selon des responsables locaux de la région de Kandahar, le district d'Arjindab a été repris aux talibans après l'opération des forces de sécurité.

    Certaines parties de la région étaient sous l'influence des talibans depuis les derniers mois. 

    Kaboul
    Ferdows Faramarz, un porte-parole du commandement de la police de Kaboul, a déclaré qu'au moins trois membres du personnel de sécurité avaient été tués et 12 autres blessés par l'explosion d'une voiture piégée dans le quartier de Paghman à Kaboul..
    2021:04:05.jpeg

    Province de Badakhshan : Les forces de sécurité ont repris plusieurs districts aux Talibans
    Selon des sources de sécurité afghanes, environ 70 Taliban auraient été tués et blessés à la suite d'opérations aériennes et terrestres menées par les forces de sécurité dans le district de Nasi Darwaz, dans la province de Badakhshan.

    Le ministère de la Défense a annoncé dimanche 15 juin qu'il avait repris le contrôle de certaines positions taliban à Nasi après trois ans avec de lourdes pertes.

    Selon le ministère, l'armée, les commandos, la police et les unités de soulèvement populaire ont pris part à l'opération.

    Ainsi, le ministère de la Défense nationale a annoncé que toutes les hauteurs de Ghoghz, Diolakh Mountain, Sar Soghachaha, Lalam Kodin Mountain, Kajkaha Mountain et la zone verte jusqu'au pont Doab ont été reprises par les forces de sécurité.

    Ces zones étaient sous le contrôle des talibans depuis plus de trois ans.

    Le porte-parole de la police du Badakhshan, Sanaullah Rohani, qui se trouve à Nusay, a déclaré que quatre autres positions des talibans avaient été capturées et que les corps des taliban tués étaient toujours sur place. 

    Selon Rohani, l'opération a infligé de «lourdes» pertes aux talibans. Il a ajouté que le chef militaire général des talibans de la région faisait partie des personnes tuées.

    Un porte-parole de la police du Badakhshan a déclaré que l'opération avait été menée sous le commandement de Mohammad Sadegh Moradi, chef de la police du Badakhshan.

    Il a ajouté que les opérations aériennes avaient été suspendues en raison de fortes pluies, mais que le nettoyage se poursuivrait.

    Par ailleurs, des sources locales ont déclaré que les talibans avaient posé des mines à Dwabagi et détruit une partie de la route.

    Il est à noter que ces montagnes sont situées au milieu d'un point stratégique et au carrefour entre les districts de Nasi, Sheki, Maimi, Kufab et Raghistan.
    EyIbWcnXIAEmWTt.jpeg
    Province de Helmand
    Les talibans ont tué une vingtaine de soldats afghans et ont capturé vivants 11 autres lors d'un raid nocturne sur un avant-poste de l'ANDSF à Nahri Saraj, dans le Helmand. Vidéo.

    Toujours dans la même province de Helmand, les talibans ont revendiqué avoir mené une embuscade visant un convoi de l'ANDSF près de Gereshk.
    EyMoO4dXIAUXTWc.jpeg

    Province de Logar : L'armée découvre une cache de mines magnétiques
    Une cache de bombes magnétiques a été découverte et saisie lors d'une opération conjointe menée par le GCPSU et la CTU dans la ville de Pul-e-Alam de la province de Logar. La découverte des explosifs permet de déjouer des attaques terroristes et d'éviter à la ville de nouvelles tragédies.
    2021:04:05.jpeg

     

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Kaboul
    Un attentat fait trois morts et cinq blessés
    Un attentat à l'explosif a visé un véhicule de la police près de la place Baraki dans le PD4 de la ville de Kaboul à 16 h 22 dimanche 21 février.

    La police a déclaré qu'au moins deux personnes ont été tuées - un policier et un enfant vendeur de rue.  cinq autres dont été blessées par l'explosion.

    Une femme et deux enfants figurent également parmi les blessés, a indiqué la police.

    Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

    Un camion chargé d'armes saisi à Kaboul
    Le ministère de l'intérieur a déclaré qu'un camion chargé d'armes a été saisi à Kaboul. Les armes auraient été importées du Pakistan. Le chargement comprend des pistolets Glock 19 Gen 3.
    2021:02:21-2.jpegProvince de Helmand
    Un autre attentat a eu lieu, dimanche matin, dans le PD1 de la ville de Lashkargah, capitale du sud de la province de Helmand. Les responsables locaux ont confirmé qu'une personne avait été tuée et 14 autres blessées par l'explosion.

    Toujours dans la province de Helmand, le ministère de la défense afghan a affirmé qu'une frappe aérienne de l'armée de l'air afghane avait déjoué une attaque du SVBIED (véhicule kamikaze bourré d'explosifs) à Nahri Saraj, dans l'Helmand. Le kamikaze a été tué.

    Province de Kandahar
    Le chef de la police de Kandahar a été pris pour cible dans l'explosion d'une mine en bord de route (IED). Le chef de la police a survécu mais n civil a été blessé.

    Province de Logar
    Quatre Talibans ont été arrêtés lors d'une opération de police dans la localité de Mohammed Agha.

    Province de Paktia
    Deux combattants talibans ont été tués et deux autres blessés dans la région de Pirlaki du district de Jani Khel dans la province de Paktia. Il n'y a pas eu de victimes parmi les militaires afghans ou les civils afghans au cours de l'opération menée par le  Thunder Corps.
    2021:02:21.jpeg