Mouvement islamique des moudjahidines

  • Liban : Affrontements armés dans le camp d'Ain El-Heloueh

    Imprimer

    Trois personnes ont été blessées lors d'un affrontement armé dans le camp de réfugiés palestiniens d'Ain El-Heloueh, au Liban.

    L'incident a commencé près de la mosquée "Al-Nour" entre une personne de la famille Al-Bahari, un membre des Forces nationales de sécurité palestiniennes et un militant islamiste, avant qu'il ne dégénère en un affrontement avec les des gardiens de la mosquée « Al-Nour », affiliée au Mouvement islamique des moudjahidines dirigé par le cheikh Jamal Khattab. En conséquence, trois personnes ont été blessées et plusieurs maisons, magasins et voitures ont été endommagés le long de la rue menant au quartier d'Al-Zib à l'intérieur le camp."

    Immédiatement Cheikh Khattab, les forces islamiques et la direction du mouvement Fatah et de la sécurité nationale sont intervenus pour ramener le calme  et une réunion a eu lieu à la mosquée « Al-Nour », à laquelle ont participé des représentants des forces nationales et islamiques palestiniennes. Lors de cette réunion, il a été convenu de rétablir le calme et d'arrêter toute provocation avant l'Aïd al-Adha.

    Le site "Liban 24" a indiqué qu'un calme prudent régnait dans la rue du menant au quartier al-Zib à l'intérieur du camp d'Ain al-Hilweh, tandis que les contacts se poursuivent afin d'ouvrir une enquête sur les causes, d'examiner les dégâts , d'évaluer les pertes survenues , et désamorcer la tension à l'intérieur du camp. 

    Le camp de Aïn el-Héloué, le plus peuplé du Liban, est régulièrement le théâtre de tirs et d'affrontements, soit du fait de disputes personnelles, soit en raison de tensions entre les différentes factions palestiniennes qui y sont représentées.