Mossad à Erbil

  • Irak : Un drone a attaqué des agents du Mossad dans le nord de l'Irak, affirme l'agence iranienne Fars

    Imprimer

    Dans la soirée du mercredi 8 juin 2022, une attaque de drone a été menée contre le consulat américain à Erbil (dans le nord de l'Irak). 

    Une source du service de sécurité kurde a confirmé que plusieurs explosions avaient été entendues du côté de l'aéroport international d'Erbil. 

    Un drone kamikaze est tombé à quelques centaines de mètres du consulat des Emirats Arabes Unis (près du chantier où est en cours de construction le nouveau consulat américain). Dans un premier temps, on a rapporté que trois personnes avaient été blessées et plusieurs véhicules endommagés. Selon une vidéo publiée sur Twitter par AuroraIntel , le drone a explosé près de la chaussée. En effet, plusieurs voitures ont été endommagées. Mais il est clair qu'aucun véhicule n'a été touché directement.

    L'agence iranienne Fars, citant des sources britanniques et arabes, a rapporté que la cible de l'attaque était un groupe d'agents de renseignement israéliens du Mossad.

    Le lendemain, il a été annoncé sur la page Twitter d'Intelsky que deux Israéliens auraient été tués dans cette attaque. Intelsky affirme que les victimes seraient le "commandant du département des assassinats du Mossad" identifié sous le nom d'Ilak Ron) et un "soldat des forces spéciales". Cette information est extrêmement douteuse. La publication, citant le Conseil de sécurité du Kurdistan, affirme que le drone était contrôlé par des militants du groupe chiite irakien Kataib Hezbollah. L' agence de presse iranienne Fars écrit que Kataib Hezbollah nie les allégations d'implication dans l'attaque.

    Aucune confirmation sérieuse n'est disponible pour l'instant. Si cette information est confirmée, il s'agirait d'une action de représailles de l'Iran à l'assassinat d'ingénieurs iraniens actifs dans les activités de défense.

    Les informations sont en cours de spécification.

    Lien permanent Catégories : Erbil, KURDISTAN, Mossad, Mossad à Erbil 0 commentaire