Mohammed Agha

  • Afghanistan : Derniers évènements sécuritaires

    Imprimer

    Province de Herat 
    Les Forces nationales de sécurité et de défense ont mené une série d'opérations sécuritaires dans le district de Karukh, au cours desquelles un gouverneur de district et un juge désignés par les talibans pour la province d'Herat ont été tués ainsi que sept autres islamistes.

    Province de Kandahar
    Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mirwais Stanekzai, a déclaré que les talibans avaient expulsé environ 400 personnes de leurs maisons à Spin Boldak, à la frontière avec le Pakistan. Les corps de cinq personnes ont été découverts par les forces de sécurité. "Certains ont été martyrisés dans leurs maisons.

    Province de Logar
    L'armée de l'air du pays a effectué une frappe dans la ville de Zarghon Shahr, du district de Mohammad Agha de la province de Logar. « 22 terroristes talibans et 6 terroristes pakistanais, dont le colonel Javed, ont été tués au cours de l'opération et une grande quantité de munitions a été détruite.
    E69-ajMXsAEv6OO.jpeg

    Un traducteur afghan de l'armée américaine décapité
    Les talibans ont décapité Soheil Pardis, qui travaillait comme traducteur pour les forces américaines, sur la route Kaboul-Khost. M. Pardis avait 32 ans et laisse une fille de 9 ans.

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Le début du retrait de l'armée américaine d'Afghanistan n'a pas mis fin aux attaques des talibans contre le gouvernement afghan, son armée et les civils.

    Province de Baghlan : quatre morts dans un attentat perpétré par les Talibans

    Quatre personnes ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée (photo ci-dessus), perpétré par les Talibans, ayant visé une direction de la sécurité dans la province de Baghlan, au nord de l'Afghanistan.

    Jawd Basharat, porte-parole de la direction de la sécurité de Baghlan, a déclaré à la presse mardi, que trois membres du personnel de sécurité et un civil avaient trouvé la mort dans l'attentat, tandis que vingt-huit autres avaient été blessés, dont huit membres des forces de sécurité.

    Et d'ajouter que l'explosion avait été suivie d'attaques armées dans différentes parties de la ville. Les auteurs ont été neutralisés, a-t'il assuré.

    Selon des témoins oculaires, l'attentat a entraîné la mort de plus de 10 personnes et détruit de nombreux bâtiments dans la région.

    À leur tour, les talibans ont revendiqué l'attentat, dans un communiqué, tout en annonçant qu'il avait causé la mort de 41 agents de sécurité afghans.

    Toujours dans la province de Baghlan, 4 talibans mis hors de combat
    Quatre talibans ont été tués et deux autres blessés lors d'un affrontement entre la police nationale afghane et les talibans dans le quartier Chashma Sher de l'autoroute Baghlan-Samangan.
    E2yzeHvWYAMzKuA.jpeg

    Province de Jawzhan : 7 civils tués
    Mardi 1er juin 2021, les autorités afghanes ont annoncé le meurtre de 7 civils, après que leur maison ait été bombardée par des obus de mortier par les talibans, dans la province septentrionale de Jawzhan.

    Province de Logar : Attaque d'une voiture des forces spéciales de la police : 1 mort et 2 blessés
    Un tué et deux blessés dans une attaque par arme à feu visant un véhicule des membres d'une unité des forces spéciales de la police sur une route dans le district de Mohammad Agha de la province de Logar. Les autorités locales accusent les talibans.
    E2zLqg6XoAAzD4M.jpeg

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Kaboul
    Un attentat fait trois morts et cinq blessés
    Un attentat à l'explosif a visé un véhicule de la police près de la place Baraki dans le PD4 de la ville de Kaboul à 16 h 22 dimanche 21 février.

    La police a déclaré qu'au moins deux personnes ont été tuées - un policier et un enfant vendeur de rue.  cinq autres dont été blessées par l'explosion.

    Une femme et deux enfants figurent également parmi les blessés, a indiqué la police.

    Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

    Un camion chargé d'armes saisi à Kaboul
    Le ministère de l'intérieur a déclaré qu'un camion chargé d'armes a été saisi à Kaboul. Les armes auraient été importées du Pakistan. Le chargement comprend des pistolets Glock 19 Gen 3.
    2021:02:21-2.jpegProvince de Helmand
    Un autre attentat a eu lieu, dimanche matin, dans le PD1 de la ville de Lashkargah, capitale du sud de la province de Helmand. Les responsables locaux ont confirmé qu'une personne avait été tuée et 14 autres blessées par l'explosion.

    Toujours dans la province de Helmand, le ministère de la défense afghan a affirmé qu'une frappe aérienne de l'armée de l'air afghane avait déjoué une attaque du SVBIED (véhicule kamikaze bourré d'explosifs) à Nahri Saraj, dans l'Helmand. Le kamikaze a été tué.

    Province de Kandahar
    Le chef de la police de Kandahar a été pris pour cible dans l'explosion d'une mine en bord de route (IED). Le chef de la police a survécu mais n civil a été blessé.

    Province de Logar
    Quatre Talibans ont été arrêtés lors d'une opération de police dans la localité de Mohammed Agha.

    Province de Paktia
    Deux combattants talibans ont été tués et deux autres blessés dans la région de Pirlaki du district de Jani Khel dans la province de Paktia. Il n'y a pas eu de victimes parmi les militaires afghans ou les civils afghans au cours de l'opération menée par le  Thunder Corps.
    2021:02:21.jpeg