Minya (Tripoli)

  • Liban : Deux soldats tués dans le caza de Minié par des "terroristes"

    Imprimer

    Deux soldats libanais ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche par des "terroristes" dans une localité du Liban-Nord, a indiqué l'armée libanaise dans un communiqué. "Des terroristes à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur un poste de l'armée dans la localité d'Araman-Minié (...) Deux soldats ont été tués, en plus d'un terroriste", a précisé le communiqué. "Les autres terroristes ont fui (...)", a ajouté l'armée, affirmant avoir lancé une opération de recherche en vue de les arrêter et de déterminer "les circonstances de l'attaque".

    Ce meurtre intervient alors que les forces de l'ordre traquent depuis plusieurs jours une cellule impliquée dans le meurtre ces dernières semaines de quatre soldats et de trois autres personnes.
    Vendredi, des unités du renseignement et de l'armée dans la région de Hilane-Zghorta à l'est de Tripoli (nord) ont arrêté un homme affilié à la cellule de Tellaoui, un groupe qualifié de "terroriste" par l'armée "impliqué dans le meurtre des quatre soldats", selon un communiqué de l'armée.