Minima Kanda

  • Mali : Double attaque dans le cercle de Bankass au centre du pays

    Imprimer

    Une double attaque a été menée, lundi et mardi contre la localité de Minima Kanda, dans le cercle de Bankass, au centre du Mali, ont rapporté des médias maliens et internationaux.

    "Les groupes terroristes se sont, à nouveau, signalés dans le cercle de Bankass, en attaquant, lundi dans l'après-midi, la localité de Minima Kanda, dans la commune de Koulongo", a rapporté le quotidien malien "L'Indépendant".

    Même si aucun bilan officiel n'est disponible, le média indique que "des sources locales évoquent la mort de plusieurs civils, la disparition de plusieurs autres et des dégâts matériels importants, suite à l'incendie provoqué par les assaillants".

    D'autres médias ont rapporté que la même localité de Minima Kanda a été de nouveau attaquée mardi, sans donner de précisions sur le bilan de l'attaque. Aucune partie n'a revendiqué la double attaque et aucune déclaration officielle n'a encore été enregistrée.

    Le Mali fait face depuis 2012 à une situation sécuritaire pour le moins instable, à cause des attaques menées par des groupes terroristes.

    Au départ installés dans le nord du pays, ces groupes se sont dispersés dans le sud et le centre du Mali, du fait de la pression des forces armées maliennes et étrangères.