Merefa (près de Kharkiv)

  • Ukraine : 21 personnes ont été tuées dans la ville de Merefa, près de Kharkiv

    Imprimer

    Le bureau du procureur ukrainien rapporte qu'à la suite de bombardements d'artillerie par l'armée russe de la ville de Merefa, dans la région de Kharkiv, au moins 21 personnes ont été tuées, 25 autres ont été blessées (dont dix dans un état grave).

    Le bilan n'est pas définitif. La fouille des décombres à la recherche d'autres victimes se poursuit, rapporte l' agence Interfax-Ukraine .

    Le parquet précise que le bombardement a été effectué vers 3h30 du matin le 17 mars 2022. L'une des frappes a pris pour cible la Maison de la Culture du village de Selektsionnoe, qui était utilisée par les unités de défense territoriale. Cela a d'ailleurs été officiellement confirmé par les autorités locales.
    FODqBuXXwAUzipX.jpegPar ailleurs, au moins six personnes ont également été tuées par des tirs de bombes à sous-munitions dans un village à une cinquantaine de kilomètres au nord de Kharkiv, Kozacha Lopan, a par ailleurs affirmé le maire du village voisin de Derguatchi, Vyatcheslav Zadorenko, sur Facebook. "Les occupants ont bombardé la gare, des magasins, des pharmacies et d'autres bâtiments civils dans le centre du village", a-t-il expliqué, précisant que les infrastructures militaires n'avaient en revanche pas été endommagées.