MER D'ARABIE

  • Israël : Un porte-conteneurs Israélien endommagé par un  missile en mer d'Arabie 

    Imprimer

    Le service d’information de Keshet TV a rapporté qu’un cargo israélien  avait été touché par un missile en mer d’Arabie. Le navire a été endommagé, aucun des membres d'équipage n'a été blessé.

    L’Iran serait à l’origine du bombardement du porte-conteneurs israélien, selon Keshet TV.

    Le site Web de la société d'information "Kan" indique que l'équipage du porte-conteneurs, baptisé "Lori" est composé de citoyens étrangers. Le navire était parti de Tanzanie en direction de l'Inde.

    Le site Web Haaretz a écrit que, malgré des dommages, le navire est arrivé au port de destination. Selon cette source, le porte-conteneurs appartient à XT Management.

    La station de radio Kan Bet a rapporté que le navire israélien avait été attaqué plus tôt cette semaine. En réponse à cette attaque, l'armée de l'air israélienne avait attaqué des cibles iraniennes dans la banlieue de Damas.
    Lori.jpegC'est la deuxième fois depuis février que des cargos israéliens sont attaqués. Pour rappel, le 25 février dans le golfe d'Oman, une explosion avait endommagé le navire de transport de véhicules MV Helios Ray. Le navire, propriété de la société israélienne Helios Ray Ltd, battait pavillon des Bahamas. Selon Dryad Global, le navire était parti du port saoudien de Dammam et son port de  destination était Singapour. Aucun des membres d'équipage n'avait été blessé. Après l'explosion, le navire avait gagné le port le plus proche.