Le représentant du ministère arménien de la Défense, Artsrun Hovhannisyan, a évoqué "des batailles lourdes et décisives" pour la deuxième plus grande ville de la république non reconnue de Chouchi du Haut-Karabakh .
"Des batailles lourdes et décisives sont menées pour Chouchi. Des victoires à nos héros", a écrit Hovhannisyan sur le réseau social Facebook .
Samedi soir, Hovhannisyan a rapporté la poursuite de violents combats à proximité immédiate de la ville de Chouchi, que l'armée azerbaïdjanaise tente de s'emparer; des batailles ont également lieu près des villages les plus proches de la ville, notamment à Karintak, Lisagor, ainsi qu'au sud de Berdzor (Lachin).
Le rapport de l'armée de défense du Karabakh a noté que dans la nuit du 7 au 8 novembre, les combats se sont poursuivis dans toutes les directions de la ligne de front, les affrontements les plus violents ont été menés près de la ville de Chouchi et dans le secteur sud-est de la ligne de front. Les autorités du NKR non reconnu ont déclaré que Chouchi reste "un rêve inaccessible" pour Bakou .Selon des sources russes, les soldats azerbaïdjanais seraient entrés à l'intérieur de Chouchi
Dimanche matin du 8 novembre, des informations ont commencé à arriver selon lesquelles les combats se déroulent déjà dans la ville. et non aux approches.
Le ministère arménien de la Défense reconnait que les combats ont lieu à Chouchi et affirme qu'ils sont toujours en cours
Le représentant du ministère arménien de la Défense, Artsrun Hovhannisyan, a déclaré que les combats dans la ville de Shushi au Karabakh se poursuivent.
"Les combats à Chouchi se poursuivent, nous allons attendre et faire confiance à nos troupes", a écrit Hovhannisyan sur Facebook .
Dimanche après-midi, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a annoncé la prise de la ville stratégiquement importante de Chouchi au Karabakh par l'armée azerbaïdjanaise. Auparavant, le représentant du ministère arménien de la Défense Artsrun Hovhannisyan a évoqué "des batailles lourdes et décisives" pour la deuxième plus grande ville du Karabakh.
Vidéo : Combats de rue dans les rues de Chouchi :
La population civile évacue Stepanakert
Des informations font également état de l’évacuation de la population civile de Stepanakert. La veille, le Centre d'information du gouvernement arménien a signalé que les forces azerbaïdjanaises avaient tiré sur Stepanakert à l'aide de systèmes de lancement multiples de roquettes Grad et Smerch. Aucune victime n'a été signalée.
Bataille au niveau de la localité de Martouni également
Le représentant du ministère arménien de la Défense, Artsrun Hovhannisyan, a déclaré dimanche que les combats se déroulent non seulement à Chouchi, mais près de Martouni.
"Les combats intenses, mais pas comme à Chouchi, se déroulent en direction de Martouni, où nous avons repoussé 1 à 2 attaques. Dans cette zone, la situation se stabilise", a écrit Hovhannisyan dans Telegram.
Vidéo de Chouchi côté arménien
Anna News (Russe) : Vidéo mise en ligne le 7 novembre
Vidéo côté azerbaïdjan