Marebougou (commune de Femaye)

  • Mali: des dizaine des morts dans des affrontements entre chasseurs et groupes armés terroristes à Femaye (centre)

    Imprimer

    Sept chasseurs dozos et plusieurs dizaines de terroristes présumés ont été tués dans un affrontement, vendredi, à Marebougou commune de Femaye dans la région de Mopti (centre), a indiqué, samedi, Moussa Diall maire de la localité.

    ''Les habitants étaient, vendredi, aux travaux champêtres quand des présumés terroristes à bord de motos et de tricycles les ont attaqués'', a expliqué Moussa Diall maire de la commune rurale de Femaye ajoutant qu'un affrontement a ensuite éclaté entre les chasseurs et les présumés terroristes.

    "Nous avons malheureusement enregistré sept morts et six blessés évacués au centre de santé de référence de Djenné et à l'hôpital Sominé Dolo de Mopti", regrette l'élu communal.

    Les assaillants ont essuyé de lourdes pertes en vies humaines estimée à plusieurs dizaines de morts, a ajouté la même source.

    "Je ne saurai vous dire combien ils sont exactement car les assaillants ont emmené des corps avec eux", a ajouté Moussa Diall.

    "Quand, nous avons appris l'attaque automatiquement nous avons relayé l'information à la hiérarchie, certes les FAMA sont arrivés à Marebougou mais avec beaucoup de difficultés à cause des fortes pluies", déplore le maire de la localité.

    Moussa Diall appelle les autorités à ériger un poste de sécurité à Femaye afin de mieux faire face à l'insécurité et invite les populations à rester très vigilantes.

    En juillet dernier, 2 personnes avaient trouvé la mort et 4 autres blessées, dans une attaque perpétrée par des présumés terroristes à Kounti-Marka dans la commune de Femaye selon le maire de la localité.