Manifestations anti-Pakistan

  • Afghanistan : Des manifestants anti-talibans tués à Herat

    Imprimer

    Au moins deux personnes ont été tuées et huit autres blessées par balle lors de manifestations dans la ville afghane d' Herat, rapporte l'Agence France-Presse , citant un médecin.

    Le médecin, dont l'agence ne révèle pas le nom, a déclaré que les corps avaient été transportés à l'hôpital central de la ville depuis le site des manifestations. "Ils ont tous des blessures par balle", a déclaré l'agence citant le médecin.

    Des manifestations anti-pakistanaise ont eu lieu dans plusieurs villes depuis la nuit du lundi 6 au mardi 7 septembre 2021, notamment à Kaboul, Mazar-i-Sharif et Herat. A Kaboul, la manifestation a commencé au nord de la capitale afghane et s'est poursuivie jusqu'à l'ambassade du Pakistan.

  • Afghanistan : Les talibans tirent en l'air pour disperser une manifestation anti-Pakistan à Kaboul

    Imprimer

    Les talibans ont tiré plusieurs coups de feu en l'air mardi à Kaboul pour disperser une manifestation de centaines d'Afghans qui dénonçaient l'ingérence du Pakistan dans les affaires afghanes, ont constaté des journalistes de l'AFP. 

    Plusieurs centaines de manifestants, hommes et femmes, s'étaient rassemblés devant l'ambassade du Pakistan, brandissant des pancartes et criant des slogans hostiles à Islamabad, proche du nouveau régime des talibans au pouvoir depuis la mi août. Les manifestants scandaient "Mort au Pakistan" et "Longue vie au peuple afghan".

    Vidéo 1
    Vidéo 2
    Vidéo 3

    Manifestations de femmes
    Des manifestations nocturnes de femmes ont également eu lieu à Kaboul et Mazar-i-Sharif pour réclamer le respect de leurs droits, la liberté et la dignité. les manifestations auxquelles participaient des hommes ont lancé de nombreux slogans et insultes envers le Pakistan.

    Vidéo 1
    Vidéo 2